Sans toi...

Louve

Sans me plaindre, juste pour m'exprimer...
Cruelle est la vie sans toi Et pourtant... Pourtant elle s'écoule Inexorablement Tel le ruisseau Le fleuve S'accrochant Se blessant aux pierres Tapissant Le fond de sa mémoire Parfois une éclaircie Mais la nuée qui vient Paraît tellement plus sombre Vide est la vie sans toi Et pourtant... Pourtant elle se démène Pour rester à la surface Des flots Sourire Toujours sourire Même rire Nager à contre-courant Avancer Contre vents et marées Parfois une éclaircie Mais la nuée qui gronde Paraît tellement plus sombre...
  • Ce n'est pas se plaindre, c'est comprendre qu'on peut vivre sans, c'est une douleur qu'on ne veut pas lâcher, la nuée est bien plus sombre à mesure que l'on attend d'en finir et que le coeur s'accroche. Je voudrais que le monde cesse maintenant, tout de suite, et il continue, et moi avec. Cruel à vie car crue est la vie disait une autre. Le cru du pourtant, blessant comme les pierres, la cruauté de ces nuées qui se suivent. Merci Louve, ce texte me cueille pile au moment où je ressens tout ça.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Ab

    blanzat

  • Nager vers la mer en oubliant l'amer, en se servant du courant.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • C'est cette impression de ne pouvoir rien faire pour freiner le cours de la vie qui est épuisante. Ce sentiment d'être entraîné inexorablement, d'être obligé d'être partie prenante de la vie, même si on n'en veut/peut plus... Cette "obligation" imposée par la vie de s'éloigner de l'être aimé alors qu'on voudrait rester encore dans la tiédeur des souvenirs, dans l'affection encore présente partout dans les objets... Je t'embrasse, Louve, avec toute mon affection...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Je comprends et ressent cette déchirure ; courage pour aller à contre courant ! Même si cela n'avance pas trop !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • sans toi, je prends l'eau. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Cela va aller ...kissous

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • J'ai l'image de lumières dans les tunnels. Elles sont toujours rassurantes, même blafardes. Merci pour ce partage.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Et pourtant
    Dans le vent
    Le courant
    Se laisser porter
    Pour atterrir
    Pour un avenir
    Nouveau...
    Pawel.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

  • Cruelle est la vie sans toi
    Et pourtant...
    Pourtant elle s'écoule inexorablement
    Tel le ruisseau
    Le fleuve
    S'accrochant
    Se blessant aux pierres
    Tapissant
    Le fond de sa mémoire

    Parfois une éclaircie
    Mais la nuée qui vient
    Paraît tellement plus sombre

    Vide est la vie sans toi
    Et pourtant...
    Pourtant elle se démène
    Pour rester à la surface
    Des flots
    Sourire
    Toujours sourire
    Même rire
    Nager à contre-courant
    Avancer
    Contre vents et marées

    Parfois une éclaircie
    Mais la nuée qui gronde
    Paraît tellement plus sombre...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte