Santé !

franekbalboa

France, 2020

Malheureusement je m'afflige devant la stupidité manifeste de certains... Une pathologie s'étend, invisible mais bien présente, c'est vous qui la portez, mais ne semblez vous en soucier. Le confinement semble loin, si nombreux vous vois-je à vous promener dans la rue, faisant fi des règles dictées pour nous protéger. Car oui, c'est bien là le but de ce confinement forcé, nous bloquer quelques temps pour que tout revienne au plus vite comme avant la pandémie.

Je fais partie de ceux sur le terrain, la pharmacie ne connaît pas de repos, et il nous faut jongler aujourd'hui avec cette ombre qui plane quelque part, faisant de ce fait des journées doubles, voir triple, nous laissant par la même occasion une fatigue encore supplémentaire... 

Plutôt qu'applaudir, aidez les soignants, les pompiers, pharmaciens, préparateurs, médecins, infirmiers hommes et femmes qui se battent chaque jour sur le terrain avec des moyens désuets... Pensez aussi aux ambulanciers, taxis, livreurs, facteurs... Montrez nous ce qu'il y a de plus beau, en faisant comme ce patient à qui il restait une boîte de masques et qui est venu les déposer à la pharmacie, en faisant don de vous, au service des autres, et parfois, ce don, c'est simplement rester sagement à la maison.

Oui, il faut s'inquiéter, mais céder à la panique ne fait qu'accroître le malaise ambiant, et plus vite tout cela sera parti, plus vite nos préoccupations pourront être des plus sommaires et débarrassée de cette menace. Je vous en conjure, soyez patients, cessez de ne penser qu'à vous, pensez à tout le monde, faites tout pour que cela ne dure pas, et vous rendrez un immense service à tout le monde, en plus de vous servir vous-même. Je suis préparateur, et aujourd'hui, je souhaite de tout cœur voir les gens réfléchir, agir dans l'intérêt de tous, sur le long terme, plutôt que de ne penser qu'à eux, sur l'instant. N'hésitez pas à partager. Prenez soin de vous tous. 

J'espère vous retrouver très vite. Et en bonne santé. 

François. 

Signaler ce texte