Scénar
Hervé Lénervé
- Là, tu vois, je trouve la réplique de Gaston, un peu caricaturale. Quand le vicomte dé Catjedi, l'invite à prendre une collation liquide, selon ses mots : « Entrez donc, mon cher, prendre un dring. » Il répond : « Un tchiot gorgeon, mon gars, ça s'refuse pas ! »
- Oui, mais non ! Car, il représente la ruralité profonde se redressant contre la condescendance aristobourgeoise qui opprime la petite paysannerie agricole des jardins.
- Oui, c'est bien pour la révolution des masses laboureuses. Mais là, on est dans une Série B, genre « Nos amis les bêtes et les idiots. » Fortement représenté par le monde rural, je ne voudrais pas les froisser en me les mettant sur le dos.
- Alors, on va la faire sobre, on va mettre : « Vot'dam' n'est y pas là ? J'doigt y montrer pour l'planté d'la courgette. »
- Non ! C'est hors propos. Je te rappelle que le vicomte est veuf depuis sa dernière partie de chasse. De plus, on pourrait soupçonner en filagramme un sous-entendu graveleux.
- Oh, faudrait avoir l'esprit sacrément bien mal placé dans l'cul, quand même.
- Pareil pour le titre de l'épisode « Le vent se lève » cela restait vague et ouvert à tout. Tu as jugé bon de rajouter : « Fait frisquet déhors, à c't' heure, le vent se lève » Non ! Trop restrictif !
***
Une écriture à plusieurs mains ne précise pas le nombre de mains. Imaginez une écriture à mille mains. Il n'est pas dit que toutes les mains arrivent jusqu'au clavier et pour celles qui y arriveraient, elles n'ont droit qu'à une seule lettre. Ce n'est pas du cadavre exquis, c'est carnaval sur la Tamise.
Moi, je préfère écrire tout seul et tout d'un seul doigt.
Ecrire à plusieurs mains c'est pas toujours le pied !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
Surtout quand les gants ne sont pas à la pointure des pieds. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Tu veux me demander ma main???rhoo mais non c'est une blague des catjedi...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
je prends ! Envoie la moi par chrono post. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Tu ponds le soir maintenant ? Tu m'étonneras toujours..
· Il y a presque 3 ans ·enzogrimaldi7
Il n'y a pas de règle, je suis un aventurier iconoclaste. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Dans le genre à plusieurs mains y a mieux que l'écriture. Je pensais au piano ou au libertinage et ne va pas me dire qu'un piano à plusieurs mains est un piano libertin ! :o)))
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
tant qu'on met pas son cul sur le clavier pour de la musique de chambre.
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
On entendrait que le basson!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
ou la grosse caisse. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Moi à plusieurs mains ça m’excite, je vais m'offrir un harem.
· Il y a presque 3 ans ·On doit bien trouver ça sur Gogol, à prix cassé.
Christophe Hulé
on solde le harem, clé en main, made in China. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Encore un fleuron Français qui disparaît. Relocalisons les Maisons Closes, et adoptons la polygamie, le libertinage pour tous!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé