Scène de ménage

leo

Exercice n°8 : Ecoutez qui vous voulez

Crée par Sophie D.A. WeLoveWords

Après Big Brother (is watching you)...et si vous étiez Little Brother ? Celui qui n'a pas la caméra mais plutôt le micro ? Si vous pouviez écouter les conversations téléphoniques de quelqu'un ? Retranscrivez ce que vous pourriez entendre si vous aviez les moyens d'écouter qui vous voulez ...Soyez indiscret et télégraphique.

                                               ************************

 

« - Comment as-tu pu me faire une chose pareille…


- Je t’en prie. Il y a si longtemps maintenant.

-Le temps ne fait rien à l’affaire, je te déteste, te maudis de tout mon gouffre enflammé, béant de tes trahisons…


- C’est toi qui es parti, non moi.

- Je ne t’ai pas fui. je suis allé à ta rencontre. Me poster là.  Devant toi.  Face contre toi. Te défier de tout tes mensonges. Nul autre que moi ne connais tes perfides travers, ton imposture incommensurable…ton dessein mégalomane où toi seul compte, au détriment de tous…


- Personne ne te croirait, alors à quoi bon, renonce. Nos enfants ont besoin de paix et d’amour entre leurs deux parents…

- Nos enfants te renient, se détournent de toi, jour après jour, même eux ne croient plus en toi, en ta protection, ton masque tombe au rythme de mes nuits tourmentées, blessées…


- Tu les aliénes à ta cause, laisse les en dehors de tout cela, ils ne sont pas responsables de notre triste situation… Laisse-moi m’occuper d’eux, je t’en conjure…

- T’occuper d’eux ? Tu ne sais même pas t’occuper de toi !!! Tu les as abandonnés, pour ton boulot merdeux…seul ton égo a toujours compté, jamais le temps. Pour chacune de leur demande que leur offres-tu ? Silence méprisant… Ils ne peuvent compter que sur eux même ou sur moi, dans leurs extrêmes colères. Je suis le seul à pouvoir les en libérer…


- Souviens-toi de notre amour…

- Tu m’as trompé avec ta vanité, tu as couché avec ta toute puissance et tes putains de morales. Tu n’es qu’un beau parleur, mes cornes, stigmates de tout tes vices. Cocufié je suis, par ta masturbation intellectuelle qui n’a mené à rien…


- Ne dis pas cela.

- Et en quel nom ? Au tien ? Tout nos enfants, morts pour rien en ton seul nom…Je te combattrais de toutes mes forces pour ne plus que tu te joue d’eux, ils ont assez payé le fruit de tes inconséquences…


- Je suis plus fort que toi, j’ai un boulot, un royaume et la justice de mon côté, tu ne feras pas long feu…

- Tu peux te travestir en multiples religions, nuancer en autant de combinaisons possibles tes viles paroles pour les asservir à ta cause nauséeuse. Tu peux faire construire  temples, mosquées, églises, synagogues par tes avocats parvenus. Tu ne t’en sortiras pas…Je ne suis pas matière, je ne suis pas paroles, je ne suis pas faux-semblant : Je suis sentiments, profonds de rebellions et de liberté…


- Belzebuth, « seigneur des mouches », tu en deviens l’enculeur…tu es pathétique…

- Je suis la somme de toutes tes insultes, de toute ta crasse, de toutes les peurs dont tu les accables, je ne suis que le reflet de ta laideur, Dieu de pacotille…Il y’a la justice de la Terre mais aussi celle des hommes au plus profond de leur cœur, et à celle-ci tu goutes déjà. Quand nos enfants nous rejoignent, sans vie, ils préfèrent ma chaleur à la froideur de ton monde absurde…


- Tu ne l’emporteras pas au paradis, Bélial…

- Ton Eden est la geôle de ton égoïsme, de ton totalitarisme…Mon enfer sera leur paradis, lieux de tout leurs pleurs pour éteindre les flammes de ton aveuglement et tâcher ensuite de bien vouloir te pardonner un jour,…. », je suis déçu, ton ange déchu..."

Extrait relevé par l’Allen Telescope Array, avec ses 350 antennes, sur le répondeur terrien, destiné à la base aux éventuels contacts avec une vie extra-terrestre….

« Le monde ne peut être cocufié jusque dans sa création… » S’indignent moult Théologiens. « Dieu est Amour pas le diable !!! » a  assuré Benoît XVI en 54 langues accusant les scientifiques de supercheries visant à déstabiliser l’ordre mondial …. « Prions ensemble !!! » a-t-il conclu…

  • J'avais déjà lu, mais sans commentaire.
    Encore une fois, je m'incline devant ta faculté à surprendre le lecteur.
    Encore très bien trouvé. Original et tjs bien écrit.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photosab orig

    sabsab

  • bluffant! j'aime beaucoup...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • hi hi l'hiver a ses rigueurs qui trouvent contentement :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • merci pour les pistes évoquées, je vais y réfléchir, peut être pour le prochain exercice.(Quoi que, c'est tellement plaisant d'avoir le cul chaud par temps de grand froid...n'en demeure pas moins que je ne me laisse pas monter facilement, je ne suis pas un tocard facile à enjamber, alors gare aux ruades !!!) Merci pour votre passage et critique qui me servira, j'en suis sûr.

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Lol, c'est pas gentil pour Debbouze et encore moins pour Céline, d'être cravaché comme ça !!! Merci, pour le conseil de lecture. Il me reste encore beaucoup de travail effectivement pour améliorer mon écriture...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Par ailleurs, j aime effectivement beaucoup mon avatar, un peu provoc mais pas tres loin de moi quand meme ...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    10717 1223136733533 1082428138 699165 1338660 n orig

    abeline

  • L’idée d’un dialogue entre le diable et dieu n’est pas mauvaise. Elle semble par contre trop convenue dans le style utilisé mi célinien mi debbouze. Vous devriez aller faire un tour du côté de Mark Twain, dans les « Lettres de la terre » ; Ne dispersez pas le message que vous voulez faire passer dans une abondance stylistique un peu surranée. D autant plus que je le répète le questionnement sous jacent et l idée dans son développement sont bons ! A votre place, peut être travaillerai je sur l'épure.. continuez

    · Il y a plus de 13 ans ·
    10717 1223136733533 1082428138 699165 1338660 n orig

    abeline

  • "- Tu m’as trompé avec ta vanité, tu as couché avec ta toute puissance et tes putains de morales."........
    j adore......
    Et puis c et vrai que l amour n existerait pas sans la haine......le bien sans le mal....dieu sans le diable......
    Merci pour ce texte, Leo....

    · Il y a plus de 13 ans ·
    74732 277470149016751 100002613044557 558298 1548865977 n orig

    zadig-de-st-mary

  • On a mal pour eux...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Atchk orig

    yunahreb

  • Scène de méninge,aussi.Efficace.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • Merci pour vos lectures et vos témoignages."Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l'Eglise a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "le diable et les autres démons ont été créés par Dieu"..."Dieu et le Diable étaient donc égaux avant cette rupture..., comme mari et femme devraient l'être dans le mariage, c'est ce qui m'a donné l'idée de cette approche...Et puis ne dis t on pas que l'homme est à l'image de Dieu...jusque dans les conflits et les séparations alors..

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • ENCORE UNE TRES VRAI DESCRIPTION DE LA HAINE ET DE LA DECHIRURE J AIME

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    la-louve

  • passage éclair ...coup de coeur oblige pour le cru de ta langue et la lumière sur l'humain ...je relis ce soir ..........

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Pense comme Gisèle, faut pas avoir peur de Benoit XVI même si il ressemble un peu à l'empereur dans la guerre des étoiles, super Léo.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • Bah dis-donc tu en as sur le coeur contre un certain ! J'apprécie.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Imgserver orig

    brigitte--2

  • @ Caroline : Belial est un démon cité dans la Bible.Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinies. (Source :Wikipédia-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • :)) Sacrée communication. Bien joué Léo.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • Et toc!!! Je savais pas que tu avais les oreilles branchées si haut, mais je m'en doutais un peu quand même...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

  • C'est Dieu au bout du fil? Tu peux me le passer?

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • Prions pour les vaches folles aussi, bien joué!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Essai transformé.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mcs btndown orig

    .

Signaler ce texte