Science et conscience

koya-al-gaad

Le sommeil profond fait entrer dans une phase d'hypoactivité cérébrale. La question se pose à présent: est-ce une phase de repos, frôlant l'inactivité, ou cette énergie de conscience va-t-elle ailleurs? Cette fameuse question redevient légitime depuis la découverte de la physique quantique, prouvant que les molécules n'existent pas sur un plan unique, entières et présentes à un seul et même endroit. Le questionnement existentiel demandant si l'on n'est qu'un, prisonnier de notre seule perception, redevient plus que jamais d'actualité, et les cadres contemporains de notre réalité en sont ébranlés. Notre lien au Tout réapparaît, de plus en plus visible à la conception populaire. De plus en plus l'on comprend, ressent, même expérimente les conséquences du moindre battement d'aile, et ainsi les répercussions de nos actes les plus minimes. Nous ressentons l'intrication... Maintenant que nous la retrouvons, cette harmonie du 12, produit fusionnel de 4 par 3, entre matière et divin, entre science et conscience... ne la perdons plus. Ne chutons plus vers la ruine de nos âmes, ne laissons plus nos démons transformer notre paradis en enfer. Nous sommes constructeurs, certes, mais vers le salutaire.

  • Merci pour ce texte profond sur un sujet qui me questionne aussi. Il y a un phénomène, toujours inexpliqué, qui s'appelle l'intrication quantique. Deux particules liées arrivent à synchroniser leurs états quand on les sépare d'un bout à l'autre de l’univers. Peut-être est-ce cela le grand amour. C'est ainsi que je le conçois... Vibrant, irradiant, immatériel. Sorte de faisceau qui voyage instantanément sans se préoccuper de l'espace ou du temps.
    Pardon pour ces considérations,
    Bien à vous, Julien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Pardon? Bien sûr que non ^^, l'amour est beau, l'amour est grand. Vous avez raison de le lier à ça, c'est mieux que de le lier à la vengeance par exemple.
      Ce serait étrange, une société qui connaît les mécanismes exacts de ce sentiment. Heureusement on ne comprend pas encore très bien les phénomènes quantiques! Mais oui, plus on avance, plus des choses extraordinaire sortent de cette science, on revient aux grandes questions
      Bien à vous
      Andréa

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • Un thème passionnant ....
    Sonder l'imperceptible ....
    Transcendance espérée de tous temps...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Ah la transcendance! Plus que l'arrivée, le voyage est extraordinaire. Merci d'être passée par ici
      Bien à vous Anne-onyme
      Andréa

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • On a envie d'y croire, hélas le résultat du produit de 4 par 3 semble s'oublier au profit du tous pour moi.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Espérons que ça change, car ceux qui fonctionnent de cette façon n'accumulent que les malheurs, mais bref... beaucoup d'humains aiment leurs malheurs et ceux des autres.
      Merci de vous être attardé par ici,et gardez le sourire! Soyez là pour vous, au cas où personne ne puisse l'être à votre place.
      Amicalement
      Andréa

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

Signaler ce texte