Sclérose en plaques et justice

Dominique Capo

Pamphlet

Je me nomme Dominique CAPO et je suis écrivain. Si je prends aujourd'hui la plume, c'est après avoir bien réfléchi, avoir pesé le pour et le contre. En effet, je ne suis pas naïf. Je ne me prétends ni meilleur ni plus doué que les autres. Je ne me prends pas pour le prochain Bernard Werber ou le prochain Stephen King. Je n'ai pas cette prétention. Je suis uniquement un homme de 45 ans qui écrit depuis son adolescence, tout d'abord des scénarios de jeux de rôles, ensuite des nouvelles, des textes poétiques, des petits romans – dont deux déjà publiés -, etc. Je suis passionné de littérature, de Mythes, de Légendes, et ai étudié ces thèmes – ainsi que d'autres divers et variés – durant ces vingt dernières années. De la Bibliothèque Nationale aux universités Paris 13 et Paris 8, j'ai effectué une multitude de recherches ayant généré 1800 pages de notes. Je suis, depuis lors, un spécialiste en histoire des civilisations comparées, en genèse et développement des religions, des mythologies. Ainsi que d'un certain nombre d'autres domaines. Depuis, je n'ai cessé – et je ne cesse - d'alimenter ma curiosité intellectuelle ; je n'ai cessé – et je ne cesse - d'améliorer ma façon d'écrire ; je n'ai cessé – et je ne cesse - de parfaire l'univers romanesque qui est le mien.


Evidemment, je sais que tous ceux qui vous envoient leurs manuscrits vous jurent leurs grands Dieux que les Univers qu'ils ont inventé sont remarquables, novateurs et différents. Je ne demande pas que vous me croyiez sur parole. Par ailleurs, je ne m'attends pas à un miracle. Je ne me dis pas que vous allez trouver mes textes formidables, et que vous allez vous précipiter afin de me contacter dans le but de diffuser mes œuvres.


Croyez que j'ai pensé maintes et maintes fois aux raisons d'un refus de votre part. Malgré tout, il y a une chose qui m'autorise à croire que j'ai éventuellement une petite chance de vous séduire. Ma manière d'écrire, mon univers, vous l'explorerez en parcourant un essai philosophique intitulé "Dieu et le Big Bang" » que je peux vous envoyer par mail sous format PDF. Mon mail est : capo.dominique@hotmail.fr ; mon profil facebook est : https://www.facebook.com/dominique.capo.1 ; mon blog personnel est : http://mesunivers.canalblog.com/ ; et mon téléphone est 0233780065.


Actuellement, je suis en pleine rédaction d'un ouvrage intitulé "les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme". J'en ai écris 175 ages environ, sur les 500, je pense, qu'il comptera au final.


Néanmoins, je sais pertinemment que celui-ci ont encore besoin de relectures, de corrections orthographiques, grammaticales, de réarrangements du fait de certaines répétitions de mots ou autres imperfections.


Non, ce qui m'encourage, c'est le fait que, depuis vingt ans, énormément de personnes me conseillent de persévérer. Plus important que cela : depuis plus d'un an maintenant, je partage des textes, des nouvelles, des poèmes, sur les réseaux sociaux ou au sein de sites réservés aux écrivains amateurs. Les centaines, les milliers de personnes parfois, qui me lisent, m'incitent à effectuer cette démarche. Beaucoup me demandent aussi où ils peuvent se procurer mes ouvrages en librairies. Et à chaque fois, ils sont déçus de savoir que je ne suis pas encore édité. Dernièrement, en vingt-quatre heures, plus de 7000 individus ont lu l'un des textes poétiques que j'ai diffusé sur Facebook.


En outre, je suis soutenu, poussé, incité par la célèbre journaliste Carole Gaessler – ce n'est pas une plaisanterie – à faire connaître mes écrits auprès de maisons d'éditions. Elle lit tout ce que j'écris. Nous communiquons régulièrement ensemble à ce propos, et sur d'autres thèmes. Elle croit en moi t en mon « talent ». Elle désire que je finisse par sortir de l'anonymat un jour, à force de taper à toutes les portes, et à force de poursuivre l'œuvre littéraire dont je suis l'auteur.


Enfin, des Maisons d'Auto-édition – éditions du Panthéon, éditions Baudelaire, éditions Mélibée, éditions Amalthée, etc. – demandant une participation à l'auteur afin de publier son ouvrage sous forme de livre ou en e-book m'ont contacté ; mon texte, qu'elles ont découvert sur Internet, les a intéressé. Mais, je ne souhaite pas répondre à leurs sollicitations, puisqu'elles m'imposent un apport financier personnel d'environ 2000 euros à chaque fois. Or, une Maison d'Édition digne de ce nom n'exige pas de prise en charge de certains frais de l'écrivain avec lequel elle collabore.


Je le répète, j'ai longtemps hésité avant de vous écrire, et surtout, de vous envoyer les manuscrits qui l'accompagne. Je ne sais pas ce qui résultera de cette démarche. Sachez toutefois que, comme c'est le cas pour chacun de mes récits, j'y ai mis tout mon cœur, toute mon âme, toute ma passion, toute mon énergie. Je vous demande que vous m'expliquiez si une collaboration entre vous et moi est éventuellement possible.


En vous souhaitant une bonne continuation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.




Pour information, voici un livre que j'ai publié chez un petit éditeur – 5sens éditions – et passé inaperçu parce que noyé ans la masse de nouveautés littéraires éditées journellement. Et surtout, faute de moyens et de contacts dans les milieux appropriés pour communiquer à son sujet.


Voici son résumé : « Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d'où je viens. Tout ce que je sais, c'est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement longue, les Membres de la Famille Montferrand possèdent – tout comme moi - des capacités hors du commun. Ceux-ci vivent en clan au sein de leur Manoir abandonné dans une des régions les plus reculées de France. Et je les côtoie depuis, cherchant à comprendre qui ils sont, et surtout, pourquoi ils m'ont accueilli parmi eux ? Ce qu'ils me veulent ? 


J'ai bien essayé de leur poser des questions. Mais ils ne souhaitent rien dire. Progressivement, j'ai réalisé que de nombreux Secrets, que des Mystères insondables entouraient leur existence. Et à partir des années 1890, j'ai tenté de mettre à jour leur histoire, et ainsi donner un sens à ma présence parmi eux. De la Renaissance aux Croisades, de l'Espagne Mauresque à la Seconde Guerre Mondiale, de l'Afrique Noire aux États-Unis, j'ai réuni un certain nombre de fragments de leur Biographie. Je vous les livre ici... ».



Si sa lecture vous intéresse, n'hésitez pas : https://catalogue.5senseditions.ch/fr/science-fictionfantasy-6/60-chronique-des-semi-immortels.html ; si vous avez besoin d'informations complémentaires à son sujet, n'hésitez pas à me contacter par le moyen qui vous semblera le plus approprié également.

Cordialement. Dominique Capo

Signaler ce texte