Se connaître

aile68

Se connaître comme un ami, prendre soin de soi, composer sa vie comme un tableau, choyer les plus belles images de son passé, ou se laisser choyer par elles. Rire comme on a jamais ri, quand il l'aurait fallu, à quinze ans, à vingt ans, au fin fond de soi, ou aux éclats. Revenir en arrière pour revivre autrement, remonter sur la scène comme jamais, imaginer être à la barre d'un bateau vert et blanc. Et même si on a changé physiquement, voir ce qui est encore possible, vivre encore des choses belles, même seul. Le bonheur est encore possible quand on a quelqu'un dans son coeur, un frère, une soeur, un ou deux rêves encore et puis des passions. 

  • Donner du peps à sa vie et l'embellie, de très beaux objectifs...merci Aile

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

  • "vivre encore des choses belles, même seul" <<< Ben oui et surtout. Avec le temps l'on apprend cette forme d'égoïsme qui nous permet de ne pas péter les plombs ! De vivre en autarcie philosophique seul avec soi même :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • "autarcie philosophique": ça me plaît, et ne pas pêter les plombs!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il faut penser à soi avant tout en gardant ce qui nous est vital. On ne peut partager que le reste ;o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • C'est vrai, s'accrocher au positif permet d'avancer car le mouvement, c'est la vie !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La vie à tout prix!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte