Se lever

aile68

Se lever avec l'envie de faire l'école buissonnière, aller marcher dans les bois, finir le rêve de la nuit dernière là-bas, rencontrer une étoile qui s'éteint parmi les arbres avec le jour qui arrive. Profiter du lever du soleil pour voir comme il est grand, majestueux avec ses rayons tout en rond. Briller sur l'univers tout entier, se répandre dans les champs de maïs avec leurs épis bien pleins, entendre frémir le ruisseau pas loin. Dans le bruissement des feuilles penser à l'être cher, celui avec qui les journées ressemblaient à des perles précieuses s'éparpillant en éclats de rire sur un tapis de feuillages tout en fleurs écarlates. Laisser aller la musique de la nature au matin, réaliser une fois de plus combien la montagne est belle, et le vent dans les branches à l'automne de ma vie, encore chaud et plein des choses de l'univers. Châtaignes, noix, feuilles crissant sous les pas des promeneurs nous chantent la chanson d'une saison pas si triste que ça avec ses couleurs chamarrées et si belles. Jaunes, rouges, mordorées, les feuilles d'automne se déclinent en une palette généreuse et chaleureuse sur un paysage grandiose et captivant comme un bijou de toute beauté.

  • Promenons nous dans les bois... les poches garnies de marrons chauds... sentons les senteurs subtiles qui s'éffacent à peine souffle sur elles une douce brise... cessons de suivre les sentiers, insinuons nous dans ce manteau soyeux qui s'étale à perte de vue et s'enfonce au fin fond de bois et sous bois... ne soyons plus timides... osons le rêve éveillé.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • L'aventure!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J arrive!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • L'automne est ma saison préférée.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est une saison bien agréable.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte