Se permettre de vivre!

aile68

Surmonter ma fatigue aujourd'hui, prendre des libertés, me choisir un film à voir au ciné, faire quelque chose pour le plaisir ou par obligation. Entendre toujours les mêmes idées, les mêmes chansons, on verra après... Rester dans une dynamique productive, qui avance, l'Histoire et ses variantes comme des contes qui se répètent dans le temps, grande histoire et anecdotes, vite se dépêcher. Avoir quelque chose sur le feu, du boulot qui attend, vite vite m'en débarrasser. Retrouver à la télé les films qu'on a loupés au ciné, un vrai bonheur! S'apercevoir d'un détail ou de quelque chose de plus récurrent dans la grande symphonie de la vie, le son d'une cornemuse plaintive mais néanmoins mélodieuse, un bémol, une croche. Faire entrer la vie par la fenêtre, les bruits de la rue, des sorties d'écoles. Avancer à pas de velours ou avec ses gros sabots, se faire plus discrète que jamais ou au contraire se permettre de vivre!

  • Je suis en accord avec ce texte. Rien que le titre en dit long et emporte mon adhésion !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • C'est un bonheur pour moi d'avoir vraiment le temps de retrouver, comme toi, à la télé. les films loupés au ciné. Et lire aussi. C'est si bon d'être dans sa bulle et juste, de temps en temps, en sortir !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Y faut juste faire ce qu'on a envie sans écouter ce brouhaha nauséabond et moderne que l'on nous impose ! ;o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte