Seize heures sonnent

scribleruss

Nouvelles correspondances - XIV -

.

A C *** lundi 26 juin 2017 quinze heures cinquante 28°

     Eh bien voici - et dire que ça commence à dater déjà ! - la France a un nouveau petit prince ; Emmanuel, soit ! mais les petits princes ne sont plus de l'âge d'un vieillard de soixante- treize ans qui fait encore son footing deux fois par semaine, mais qui souffre des genoux et d'un muscle fessier, qui n'a plus de prostate mais qui aimerait une dernière fois caresser " ce sein charmant qui joue avec le feu ", qui chaque jour davantage perd ses élans, ses poèmes, ses désirs ... ressentant le souffle certes encore lointain - du moins l'espère t-il - le souffle de la mort approcher insidieusement ...

    Seize heures sonnent à la chapelle des Franciscains au bout de la rue, je suis sur des Essais de Valéry, la poésie de Victor Hugo, Les lettres de Mitterrand à Anne Pingeot, j'ai des  dizaines de livres en stock de la cave au grenier, que je ne lirai jamais, j'avais tout pour bien vivre, je n'y ai pas cru, alors je suis passé à côté de mille et un petits bonheurs.. j'ai eu peur d'aimer  alors que ceux qui m'aimaient m'aimaient, je ne rédigerai pas de testament  il vrai que je ne suis ni l'Aga Khan, Ni Rothschild, ni Fabius, ni Ruquier,  ni donc imposé sur les grandes fortunes - j'eusse aimé -  

     Je ne sors plus, les proches, les amis, m'indiffèrent, je lis de moins en moins, seules encore me captivent quelques séries que je visionne sur Netflix, ces séries américaines, turques ou autres qui dessoudent, font éclater les viscères, gicler le sang, ...

    Et le sexe ? le sexe ? Ah les vieux et surtout les hommes, les vieux hommes et le sexe on pourrait élaborer une thèse sur le sujet, beau sujet d'ailleurs, peut-être déjà traité, mais je n'ai pas cherché, ben oui parce parfois ... 

    Mais doit-on revenir sur l'interdiction des néonicotinoïdes toxiques pour les abeilles ? 

     Ce n'est que très récemment - Passe encore de bâtir mais .. à cet âge ... - que j'ai découvert que des doigts bien avisés pouvaient susciter  d'érotiques tressaillements du téton ou mamelon masculin ... avez-vous essayé ... Question rhétorique.

   Et Dieu dans tout ça, hein !

   C'est tout pour le moment ...

...

Signaler ce texte