Sens

franekbalboa

On m'a posé des dizaines de fois cette question absurde:

Mais pourquoi tu fais ça?

Pourquoi?

Il n'y a pas réellement de réponse. Pourquoi je m'occupe de telle personne, et pas d'une autre. La réalité c'est que la seule raison est mon envie. 

Alors effectivement, je ne prends pas soin de n'importe qui. Simplement ces gens qui me touchent. Ces gens qui ont su effleurer mes émotions, en les faisant vibrer délicatement. 

J'ai entendu qu'on faisait toujours les choses parce qu'on attendait en retour. C'est vrai, en retour de ce que je fais, j'attends des sourires, et peut-être un peu de reconnaissance. Mais qui serai-je pour monnayer ce que je fais de bon coeur? Rendre service, prendre soin de quelqu'un dans l'attente de quelque chose en retour est malsain, ça devient du commerce pour le coup. 

Il est vrai que bien souvent, les gens sont habitués à cet espèce de gigantesque marché de charité, où l'on nous fait croire que tout doit être payé, et au prix de celui qui fait quelque chose que la personne ne demande pas necessairement. 

J'entends parfois des regrets De n'avoir pas obtenu ce que la personne recherchait en offrant quelque chose à quelqu'un. 

Soyez logique, votre volonté se confronte aux autres, et si vous ne souhaitez parfois pas donner aux autres ce qu'ils veulent, pourquoi les autres devraient-ils le faire?

Soyez un peu plus généreux. Brisez ce pseudo-marché sans sens. La générosité ne se monnaie pas. Mais les sourires engendrent d'autres sourires.

J'y crois.

  • Oui, des sourires, c'est gratuit, ça fait chaud au cœur à celui qui donne et à celui qui reçoit !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • L'essence de la joie :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Pleinement en accord avec vous. Le bonheur de faire au mieux sachant que ne sommes que de passage ici bas. Ne rien attendre, exiger,monnayer...juste savoir que nous riches du don de soi

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • On ne nous éduque Hélas pas de cette manière...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • tout à fait en accord avec votre texte ne rien attendre savoir recevoir ce qui n est pas toujours simple aussi☺

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1290347 paris iv eglise st merri portail detail rwk

    lastsecond

    • En effet, Mais donner pour recevoir... Non!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Un texte plein de bienveillance et de compassion.
    Merci pour ce rayon de soleil un dimanche soir de presqu'hiver....
    Cela nous met le sourire aux lèvres. :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Avec grand plaisir
      Merci pour cet agréable mot

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte