SÈTE CAFÉS

Philippe Larue

Pensées, cafés, deux voir Troyes. Naguère, on filtrait l'émaux noir et depuis, c'était l'Amoco Cadiz: j'veux un arc-en-ciel, des airs de raggae même pagaies de Bob, l'éponge de Marie-Claude mais ni Petra ni Jordanie sauf Piétra. Remakez, un Taratata chez Nagui n'est-ce-pas carolingiennyque et lumineux? J'ai Christ à la table cépages divins, Vincennes pas plus. Et si j'ai un Scorsèse-On-Trent à Londres, Keirament que je sourirais aux diamants qui en Lady Die: de Clairette, jamais aucune clarinettes navets pu observer tubas, l'esquisse de Vénus. Le Verbe se Planck à cause du Nouvel Observateur, éphémérides un symbole du temps passé. Composer une pommade demandait une connaissance de soie. Wagram de teins, un pois-chiche d'être petit avant de devenir géant à dire: Tajin troué et peser l'épée de nonne à défaut des carrés de l'hypotènuse des pèts de Damoclès qu'Eric laissait dans la bonbonnière à Sabine. L'Audrey, née Verlaine une île-et-vilaine comme ailes. Cette foi, Seth divisait les mongoliennes lourdes propulsées par huit à dix rameurs. Et cette fois, le timonier, l'Hérault soi-disant, Disney avec les Picsou des joutes verbales. Sète fois, au-dessus des 110 kg légal, l'égo piquait la languedocienne et les terres brûlées par les pesticides des joutes dyonisies des z'hurleurs.

Signaler ce texte