Seul

franekbalboa

Parfois, on se sent seul. Seul car oublié. On aimerait être sollicité par certaines personnes. Mais non. Rien. 

La dureté de ces moments, la sensation d'un gouffre dans la poitrine. Malaise. 

On voudrait partager, mais personne pour le faire. Ou plutôt, pas les bonnes personnes, celles là sont trop occupées. Étrangement, parfois, on est raccord. Tout fonctionne, l'envie arrive en même temps, d'un côté et de l'autre. Mais parfois, les envies opposées font qu'on doit se sacrifier.

Maigre sacrifice si c'est pour quelqu'un que l'on aime réellement. Mais tout de même. Perdu dans ce long instant, perdu dans cet oubli retrouvé... Sensation paradoxale d'être tranquille et tourmenté...

On entend le chant de la ville, le bruit des gens, les passants, les voitures. 

On n'est plus vraiment là. On tremble, on râle, on soupire. 

On a envie. Mais pour le moment, on se sacrifie. 

Ces moments sont spéciaux. Le temps n'est plus le même. Il s'allonge. Chaque seconde semble être une minute, chaque minute une heure, chaque heure, une journée. Le temps semble comprendre et faire durer cet étonnant malaise. A moins que ce soit notre esprit qui nous joue encore des tours ? 

Il est toujours là, quelque part, ni proche ni loin. Prêt à intervenir, ou pas. Il est comme une douce drogue qui nous ferait planer lorsque le moment est bon, et tel un venin se répandant dans chacune de nos veines lorsque ce fameux moment est désagréable...

Et je me rappelle cette phrase dite par un personnage de manga:

"Il est des hommes qui aiment la solitude, mais aucun ne la supporte." 

Je me rends compte chaque jour à quel point elle est pleine de sens. 

Un jour peut-être, je ne serai plus seul. 

  • juste magnifique et très représentatif des sensations ressenties lors de ces malaises. surtout ne pas laisser gagner le temps et survivre plutôt que vivre. :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Hydrangeas

    Chloé

    • On oublie trop souvent de vivre en se contentant de survivre, le temps est un maître capricieux, et son essence nous échappe bien souvent...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • votre réponse me laisse perplexe mais elle est pourtant reflet de la vérité...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Hydrangeas

      Chloé

    • Souvent on est perplexe devant le flou, et quoi de plus flou que la frontière entre vie et survie?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte