Sexe neutre

zorathoustra

Réflexion

C'est bizarre, je ne sais plus du tout ou me situer, les femmes m'agacent, les hommes m'agacent aussi. Les unes sont soient trop "femmes" ou trop à l'image d'une époque ou elles se veulent libres mais finissent dénaturées. Quant aux autres, ça ne change pas vraiment, soit d'un machisme et d'une arrogance de mâle qui se croit tout permis soit vautrés dans une complaisance qui les a dépouillé de tout semblant de virilité! Des idées contemporaines pour faire modernes et des comportements archaïques à contre-sens de leurs prétentions! J'ai bien conscience que je suis un peu dure voir injuste, mais c'est qu'à force d'essayer de comprendre, d'observer et de surtout les "vivre", je n'ai plus l'énergie de m'étaler. Pourquoi ne pas être homme ou femme tout simplement ? Ou ni homme ni femme carrément...

  • Réflexion plus qu'intéressante sur le thème de l'androgynie, Nous avons un Haïku écrit en ce sens. Nous vous le dédions. Le voici et sans prétention, nous le retirerons à votre convenance : = Fî

    ANDROGYNIE
    Bel hermaphrodite
    te voici, ni homme, ni femme
    seul au fil des ans

    · Il y a plus de 7 ans ·
    1505 partygirljpg 1

    dun-onzo-fi

    • Merci beaucoup pour la dédicace :)
      j'aime au contraire et après tout l'on est ici pour le partage...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Glow

      zorathoustra

  • Merci pour la petite appréciation, j'ai lu ici ce que tu fais et j'aime bien. Souvent brève et précise tu exprimes tes idées, je m'y retrouve souvent. Concernant ce texte-ci, sur les postures liées au sexe je crois qu'on a le droit de pas choisir entre les prédéfinies de la société (ou de la religions, ou des coutumes). On est une somme de contradiction, se serait presque se travestir que de choisir une seule définition.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Wp 20151010 17 11 06 pro (2)

    Salim Shelow

    • Je me retrouve également dans ta façon d'écrire, au delà du style ...un engagement derrière qui me plaît :)
      Merci pour ton commentaire, une somme de contradiction en effet...c'est toute notre richesse ! Au plaisir de continuer à te lire...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Glow

      zorathoustra

    • Au plaisir ^^

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Wp 20151010 17 11 06 pro (2)

      Salim Shelow

  • ...sans gluten :))

    · Il y a presque 8 ans ·
    Glow

    zorathoustra

  • Depuis quelques temps (pas trop) il est devenu tendance, séant, chic, de se situer en tout: pensée, politique, sexe, arts, régime alimentaire (là, l'alimentaire, c'est le top !). Il faut prendre parti, choisir son camp.
    J'aime les chats, j'aime les oiseaux...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte