Siamoises.

Christophe Hulé

Elles sont sœurs siamoises, inséparables par nécessité. Si nécessité fait loi, ça ne rend pas heureux, sauf si l'on est philosophe. Or, ces deux-là, qui ne font qu'une, ne peuvent se supporter. C'est la double peine, si l'on peut dire. Il n'y a pas d'esprit de corps. Et ainsi de suite…


Les parents déjà rongés et pétris de remords et d'inquiétude pour leur progéniture, une et indivisible, tente en vain de les séparer à la moindre chamaillerie. Ce n'est pas chose facile, vous en conviendrez.

Elles vont même jusqu'à se battre pour avoir tel ou tel côté du lit. On a beau leur dire que le choix est vite fait, selon qu'elle soient allongées sur le dos ou le ventre, elles se chamaillent encore. L'essentiel n'est-il pas de se chamailler?

Maman, imagine-toi attachée à papa du soir au matin.

Mes chéries, je reconnais que c'est là un bon argument.

Bon mes filles, pour votre mère et moi, c'est un nid de douleur. Voilà 22 ans que vous vivez ce cauchemar, n'y a-t'il rien pour vous rapprocher ? Si j'ose dire.

Toi papa, tu peux te réfugier dans la grange, et toi maman dans la cuisine, et nous alors, on fait comment ?

Pour une fois je suis d'accord avec cette garce, Surtout que, même ensemble, pas question de dépasser les haies du jardin.

C'est pour votre bien mes trésors, et vous le savez.

Y en a qu'ont un poids sur la conscience, moi c'est sur le côté, et en permanence.

Je dirais comme elle, même si le poids c'est pas moi.

Bon mes chéries, on vous aime, pourquoi ne vous aimez-vous pas ?

Facile à dire papa, ça ne se commande pas, et puis l'amour est proportionnel à la liberté qu'il nous laisse.

On peut en discuter, je vous rejoins sur ce point, votre père et moi on s'aime, de là à dire que je me sens libre.

T'exagère pas un peu ma femme ?

Vous n'allez pas encore vous disputer, c'est lassant à la fin.

D'accord avec le truc accroché à mon épaule.

Truc toi-même, traînée.

J'aimerais bien en être une parfois, hélas, on finira vieille fille !

Sauf si l'une de nous tue l'autre.

Me fais pas rigoler, c'est pas sur la conscience que t'auras un poids.

Mes filles, vous n'avez que des pensées sordides dans la tête. Vous ne pouvez pas travailler par nécessité, beaucoup vous envieraient sur ce point, mais vous avez un toit, et tout ce dont vous avez besoin, sans compter vos parents qui vous aiment. Pour nous, vous ne faites qu'une.

Bien pensé papa, c'est pour ça qu'on a pas de prénom ?

Euh… non c'est faux !

Madame, Monsieur, j'ai ouï dire que vous possédez un trésor, enfin deux, en votre demeure.

Et comment le savez-vous donc Monsieur.

Vous savez, les secrets bien gardés s'éventent un jour ou l'autre.

Et vous êtes là pour nous faire chanter ?

Non point, vous vous méprenez, je suis un honnête homme.

Vous n'en avez pas l'air.

Vous m'offensez.

Et alors ? Pouvez-vous nous dire ce que vous faites sur notre seuil ?

Eh bien, j'aimerais vous proposer un marché.

De dupes je parie.

Que de procès d'intention, pas facile de discuter avec vous.

Présentez-vous donc et aller droit au but, cela pourra peut-être me radoucir.

Eh bien je propose d'emmener votre trésor sur les foires, c'est la gloire assurée, vous pourrez à loisir les récupérer à la trêve hivernale, ainsi qu'une bourse bien pleine.

Sortez de notre jardin, vous devriez vous exhiber vous-même, les vrais monstres sont de votre espèce. Mais chéries sont des perles, et vous le cochon.

Très bien, mais réfléchissez à ma proposition, je reviendrai plus tard.

Et vous serez accueilli avec du plomb.

Papa, c'était qui ?

Un démarcheur de l'enfer. Ceci dit le bougre doit connaître son métier et surtout son milieu , il me vient une idée.

Oh là, je crains le pire.

Ma femme, ne m'interrompez point, je ne suis pas dupe quant à la valeur que vous me donnez.

Bon papa, t'arrêtes tes grandes phrases, il s'agit de moi, c'est bien ça, et du machin à mes côtés.

Ben parlons-en justement…

Les filles, ça suffit !

Cet escroc pourrait nous sortir d'affaire. Et s'il nous trouvait une paire de frères siamois ?

Mon époux vous délirez, et ce n'est pas la première fois, puisque qu'il m'est donné l'occasion de le dire.

Et qui donc vous l'a donné cette occasion ?

Bon,on peut en placer une ? Vu qu'on est d'accord sur rien, aucune paire identique ne nous plaira surtout l'autre, elle n'aime rien.

Écoutez mes amours, c'est ça ou finir vieilles filles, vous pourrez vous quereller avec vos promis, ça vous changera, et, qui sait, vous rapprochera un peu. Si j'ose dire.

Moi je suis d'accord, mais je veux pouvoir choisir, ce que pense l'autre andouille m'importe peu.

Alors ça …

D'accord mes enfants, cela va sans dire, on retrouve l'escroc et on commence les entretiens.

Papa, t'es chic quand même !

Elle dit n'importe quoi, t'es un amour papa !

  • Quelle histoire...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Humour noir mais qui fait sourire.
    Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur la triste vie de deux soeurs siamoises exposées et exploitées dans les foires., il y a de cela fort longtemps. Abandonnées à leur triste sort lorsque qu'elles n'ont plus "engrangé" de l'argent, elles ont heureusement été recueillies par un couple d'épiciers qui, contre un peu de travail (étiquetage des denrées) les a sauvées de la misère. Elles sont mortes de maladie, je crois que c'était la grippe espagnole.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Fin de la première guerre, j'espère que ces foires n'ont plus la cote. Aujourd'hui l'affaire est plus grave, comment respecter les distances?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • C'est aussi à toi dit-elle !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • être siamois, c'est avoir le même génome et le même apprentissage par obligation. Inné et acquis identiques. L'horreur ! :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Enfin, on peut quand même choisir la couleur de sa casquette.
      Moi j'en pouvais plus, j'ai loué une tronçonneuse.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte