Silences et musiques

aile68

Goûter le silence comme il est bon, l'accompagner avec une musique douce et douillette qui tremblotte et frémit sous les cordes des violons malingres. Suivre les paroles d'une chanson qui pénètre mes membres figés d'émotion, il est des oeuvres musicales qui laissent sans voix. Battre le rythme, battre le tempo, s'envoler comme si on avait des ailes de rêve, tout ce que j'entends c'est de l'amour, de l'amour fredonné, murmuré. Se sentir une jeune fille en fleur, unique, faire partie d'un choeur harmonieux où toutes les sensibiltés se sont donné rendez-vous. Silences et musiques m'entraînent loin tellement c'est beau, c'est un sans faute, le prix d'excellence. On croirait entendre un coeur en or qui bat et je me prends à penser à ceux que j'ai aimés, des souvenirs plus ou moins lointains relégués dans un coin de ma mémoire.

  • Attention à ces souvenirs lointains. Parfois, s'en approcher trop près peut se révéler contre-productif.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Tant de chers souvenirs sont lointains chez moi. :o)
      Merci quand même pour la mise en garde!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La musique, les chansons, cela ne pèse rien mais c'est pur et innocent. Cela ne demande pas à être justifié, juste à être apprécié et c’est cela qui est bien :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Il est des musiques qui nous transportent, nous transcendent !!
    Bravo Aile !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Là, tu t'es bien envolée :) c'est superbe !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ton commentaire me fait penser à la chanson de Goldman "Envole-moi" que j'aime beaucoup! Merci marie!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte