Silhouettes de femmes à Dannemarie.

daniel-m

l'art de monter une mayonnaise.


 

Peut être avez vous entendu parler du « problème » grave de cette commune alsacienne qui avait décidé innocemment de mettre à l'honneur « la femme » en exposant pour la période estivale, des silhouettes féminines et quelques slogans élogieux à l'honneur de cette même gent féminine, au sein de sa commune.  Etant  également du dur métier de la fonction publique territoriale, je connais bien cette problématique mineure qui veuille que certaines collectivités locales, soucieuses de la communication ludique et colorée avec leurs administrés, se creusent le ciboulot chaque année pour trouver un thème rigolo qui égayera la commune, parallèlement au fleurissement, si cher d'ailleurs au tourisme alsacien.

L'on précisera aussi que l'adjointe a bossé bénévolement et accessoirement quelques week end, pour fabriquer et mettre en peinture ces 65 silhouettes et environ 125 panneaux de communication, sensés agrémenter sa petite commune en l'honneur de la femme, durant la période estivale. L'on précisera également que l'on parle ici de folklore local ou presque, qui normalement ne dépasse pas plus loin que la troisième page du bulletin municipal.

Manque de bol, une petite poignée de féministes du village, nommée « les effrontées », a décidé de porter plainte pour atteinte à l'intégrité de la femme … ou un truc çacom ! Du coup, la pôv' adjointe est bien emmerdée et le maire est même obligé de se justifier devant les médias et la justice.

J'espère que le thème de l'an prochain de la commune sera l'homme et la virilité et que Mr le Maire aura la bonne idée de placarder des couilles volantes en contreplaqué à tous les coins de rue !

Du coup, moi, dans la commune où je bosse, on a choisi le jardin potager et les légumes pour agrémenter l'été du coin. D'ailleurs, la commune a obtenu sa troisième fleur cette année grâce à cette petite déco et à sa maitrise qui n'a cependant pas la prétention de voler la notoriété d'un Philippe Starck ou d'un Karl Lagerfeld.

Je veux juste espérer pour le coup, qu'une équipe de véganes fanatiques ne décide de nous faire un procès en bonne et due forme pour attentat à la pudeur pour exposition douteuse d'un couple de tomates et d'aubergines ou exposition illicite d'un plant de courgettes  trop suggestif.

Devant cette France pince sans rire qui touche le fond, je ne peux que faire part de mon indignation et de mon désarrois et lancer une pétition sur « occupetoidetesoignons.com » pour que notre sinistre de l'inculture mette un frein définitif à cette escalade de la connerie ambiante qui n'a, semble t il aujourd'hui, plus aucune notion des bornes des limites de la connerie !  

Je profite de ce site (WLW) qui semble souffrir lui, d'une modération trop absente, pour transmettre mon indignation face à ce petit groupe de « connasses paranoïaques, stupides et heureusement minoritaires » même s'il y en a déjà trop d'ailleurs et qui a foutu son bordel et gâché gratuitement le travail de ces élus locaux, qui je pense ne pensaient pas à mal. D'ailleurs, peu importe !

 

Si j'ai un peu de temps pendants mes congés, je parlerai peut être du scandale recourant de ces pauvres poules traitées au Fipronil et de cette montagne d'œufs détruits, de ces milliers de pauvres poules euthanasiées au nom de la médiatisation stupide.

http://www.bitiba.fr/pictures/product/FRONTLINE%20Spot-on%20Fran%C3%A7ais.pdf

Bien à vous !

 

 

  • Toujours tes coups de gueule :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J’aimerais qu'il en soit autrement, mais devant autant de c... je ne peux m'en empêcher ! Merci de ta lecture :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte