Social media manager

moiamy

Moiamy cherche un boulot dans la jungle


Descriptif du poste

14 Septembre est l'agence leader en création d'influences sur les secteurs suivants : Architecture, Design, Taste et Travel. L'agence est présente en France, en Italie, au Royaume Uni et possède des partenariats stratégiques aux USA et au Japon.


Profil recherché

Social media manager au sein du Studio 14 septembre, vous intégrez un poste opérationnel en relation avec différents pôles. Depuis la conception des stratégies ou des idées de communication, à la veille, en passant par l'analyse de la datas, vous serez un élément central de la réussite des missions que nous vous confierons.

Ma Lettre de motivation

Bonjour

Après 5 années passées à développer une start-up en neuroscience & e.commerce, je tourne la page et décroche mon téléphone pour demander conseil auprès d'un ami RH.

-Tu cherches un job ? Me demande-t-il étonné. 

-Oui je sais que ça peut paraître étrange, mais là je suis pennyless. Donc les six mois à suivre, je passe en mode mercenaire-ninja. 

-Alors regarde les offres de “Welcome to the jungle”. 

-Welcome to the jungle ? Sérieusement, ça existe vraiment ? 

-Oui, c'est pour les 20-35… faut beaucoup dédramatiser avec eux, leur parler de bonheur au travail… Mais toi comme tu es un zèbre, tu devrais être à l'aise dans la jungle ? 

-Les zèbres vivent dans la savane… pas dans la jungle. 

-“Welcome to the savane” c'est pas encore opérationnel. Et rappelle toi que tu es surtout fort en stratégie et contenu… pas la peine de leur faire peur avec le reste.


Je suis son conseil et pénètre dans ce site verdoyant avec une recherche sur le mot “content”.

L'annonce de SOCIAL MEDIA MANAGER SENIOR de 14 septembre retient mon attention.


Je lis avec attention l'annonce. Si j'ai une affinité avec les secteurs de l'art de vivre ? J'ai passé 4 ans dans l'univers des super-yachts. Est-ce que cela compte ?


J'en reste à méditer sur cette adéquation possible, comme par magie, de mon écran 17” surgit un Génie. En fait je suppose que c'est un Génie, car il flotte littéralement au dessus de mon clavier, et je n'ai pas mis mes lentilles de réalité augmentée.


-François ? 

-Oui, bonjour. Qui êtes vous ? 

-Je suis le Génie Agile de 14 Septembre. Tu as été choisi pour nous rejoindre. Maintenant il faut cliquer sur le bouton. 

-Oui pardon, mais je me demandais en réalité pourquoi dans votre offre il y avait deux fois le numéro 4 dans votre liste qui décrit la mission ? Est-ce que 4+4+14=22, or 22 est le symbole des grandes ambitions, du visionnaire, du génie, des grands accomplissements, du grand créateur ? 

-Non, c'est juste une erreur…


[clic]


En conclusion, j'aimerai que vous ne vous mépreniez pas sur le style que j'emploie dans cette lettre. Nous évoluons dans un marché de l'attention. Ce qui prime en communication, c'est notre capacité à créer une narration pour emmener votre interlocuteur. Dans notre cas, j'ai choisi le style très vivant avec une touche d'autodérision (alors que je ne suis plus du tout dans le cynisme facile depuis la lecture du livre de Peter Sloterdijk “critique de la raison cynique”) pour une raison très simple :


14+14=28


Merci de votre attention

François


Réponse


Votre candidature a malheureusement été refusée par 14 SEPTEMBRE

Report this text