Soirée pyjama

scribleruss

Lettre XXIII de *** à *** - Vieillesse, Tombe, alcool -

-

Vendredi 12 juin 2020 19.33 18° ...

-

   Voulez-vous que je vous fasse rire ? Toujours ronchonne n'est-ce pas !

   Vous avez tort un type comme moi vous n'en aurez pas deux...

    Eh bien je ne vais pas vous faire rire, mais vous allez sourire, nous sommes dans les jours les plus longs de l'année et il fait aussi frais qu'une fin septembre et il fait aussi sombre qu'un soir de début novembre, alors vous savez quoi, je suis en pyjama, oui en pyjama, additionné d'un gros pull...

    Voyez je peaufine mon image, rien pour la réhausser mais je crois qu'il y a un esthétisme de la vieillesse, un esthétisme des déchéances, et plus on s'enfonce plus il faut s'enfoncer, et nous avons un devoir à mon âge, celui de ne plus aller bien mais sur ce point ça fonctionne très bien, nous n'avons pas d'effort à faire, ça glisse tout seul ...

   ... je vous expliquerai, mais il pleut encore et j'aime bien regarder la pluie tomber ...

   ... On s'éloigne du monde qui vous est désormais sinon étranger déjà indifférent et si vous semblez y participer parce que vous passez votre tête pour y dire votre mot, vous savez que vous même n'en avez rien à faire quant aux autres ils n'ont que des haussements d'épaule, des ricanements à l'encontre des grands vieillards dont je suis et qui sont comme en hiver le bouleau, et qui disent nous courbons Ô mon Dieu notre âme vers la tombe..

     Non là je reconnais que ces évocations poétiques ne vont même pas vous faire sourire, que voulez-vous la porte était gardée, que voulez vous nous étions enfermés, que voulez-vous la nuit était tombée, que voulez nous nous sommes aimés, vous vous souvenez c'est du Aragon ...

   Et un petit verre de Pineau des Charentes sera le bienvenu... juste un voire deux avant de sauter dans le lit, ou alors un bon grog ...


  Il pleut, il pleut, il pleut.

-

  • « …plus on s'enfonce plus il faut s'enfoncer… ». A moto c’est pareil, quand on est entrée trop fort dans un virage, il ne faut pas lutter pour redresser la bécane, mais continuer à la coucher, on tombe de moins haut. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • bonne idée, du bon sens, j'y penserai ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • t'es motard ? Car en voiture ça ne marche pas. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte