Somethinks IV

mark-olantern

L'écriture, comme tout autre forme d'art, permet à nos êtres frustrés de s'élever, de faire magie et grandeur la frustration, par la création.

C'est mieux que de mettre des bombes.

Oui, peut-être...

+++++++

Je peux mourir demain

Je n'ai rien à prouver

+++++++

"Regarde le ciel comme il beau

- Pourquoi ? Il est à la télé."

+++++++

J'ai vu des femmes et des hommes crever la dalle sur nos trottoirs, à même le béton.

J'ai vu des femmes et des hommes fortunés s'insurger contre le fait de payer des impôts.

+++++++

Je peux mourir demain

Ce monde n'est pas mien

+++++++

Si le l'Etat le voulait, plutôt que de faire des jeunes de futurs éléments productifs et consuméristes qui ne se posent pas de questions et votent pour des guignols - ces mêmes qui sont l'Etat -, il leur donnerait les armes par l'art à ces jeunes pour qu'ils puissent s'exprimer, pour qu'ils puissent se révéler. C'est sûr que c'est plus simple d'appuyer sur une gâchette, et de faire rêver par et sous un soi-disant drapeau.

Comme par l'écriture...

Si les jeunes sortaient du circuit scolaire obligatoire en sachant lire et écrire correctement - et là je parle pour ceux de partout dans le monde qui ont cette chance -, y'aurait beaucoup moins de maux de l'être et de malheurs sur cette Terre. Beaucoup moins de peurs, beaucoup moins de haines...

+++++++

Je peux mourir demain

Sauf si je connais l'amour...


+++ le 17/10/2016

Signaler ce texte