Sommeil-mode-d'emploi

Colette Bonnet Seigue

Formule toute perso pour retrouver le sommeil...

 

Fixez mon regard… Sommeil…Sommeil… Vous dormez…Dormez…Vos paupières sont lourdes…Lourdes… Vous dormez…Dormez… Dit mon psi-hypnotiseur.

 

Et ce foutu sommeil qui ne vient toujours pas tant on voudrait qu'il nous surprenne.

 

Le sommeil de mon dico : Suspension périodique et naturelle de la vie consciente de quelqu'un qui dort.

Ma version perso : Trop long état de conscience qui entrave les inépuisables activités neurales.

 

Disons que ma nuit se résume en un petit somme d'oiseau, mais, profondément réparateur.

Alors, Coué oblige, je vous partage mon mode d'emploi pour trouver le sommeil. D'abord, pour le trouver, il faut se mettre en action de le chercher.

 

1°) Aller à sa rencontre par un chemin moutonneux. Vous comptez et recomptez le troupeau ruminant, bête par bête, mais, ça peut durer longtemps, attention, vous pourriez devenir chèvre.

 

2°) Si la première version ne marche pas, vous passez à celle-ci :

      Vous respirez… respirez… respirez encore. Là, ne sentez-vous pas votre souffle envahir chaque petite molécule de votre corps. Pas de siroco, non, non ! Vous vous époumonez au risque de faire gonfler en spi les rideaux de la chambre. Et là, votre essoufflement  pourrait vous embarquer en  tempête océane, le meilleur moyen de faire nuit blanche.

 

Donc, revenons à nos moutons dont le troupeau grossit à vue d'œil au compte- tour cérébral.

 

3°) Vous avez respiré juste en petite brise chuintante et vous ressentez de faibles bâillements à vos mâchoires étonnées, prémices  d'un sommeil imminent.

 

4°) Vous laissez aller votre corps en entier aux flots de cette brise marine qui vous sied à merveille. Détendez-vous… Laissez passer par tous les pores de votre peau, le bleu du ciel et  de mer mêlés pour vos soins ! Qu'il vous pénètre en orgasme cosmique !

Ça y est, vous êtes à la porte de ce sommeil joueur d'hallali !

 

5°) Vos paupières naturellement de plomb annoncent votre arrivée. La porte s'ouvre enfin, car, vous débusquez ce mangeur de rêves. Là, il vous séduit et vous plonge en bâillements profonds dans les bras soporifiques,  d'une bulle fatidique.

 

Oui ! Oui ! Enfin vous l'avez trouvé ! Ce n'était pas si difficile !  

 

La formule de ce mode d'emploi  est à la portée de tous les insomniaques même les plus rebelles, les excités du cervelet, les pseudos- écrivassiers- oiseaux- de nuit à envahissante inspiration.

 

Allez ! Quittez plume et pinceaux, ordi, smartphone and Co pour une  sirupeuse balade en Cassiopée !

 

Essayez ! Essayez ! Vous dis-je !

 

 

 

Signaler ce texte