Son jardin secret (club jetez l'encre)

christinej

Quand il m’a dit qu’il allait me faire découvrir son jardin secret, je ne croyais pas qu’il parlait littéralement d’un jardin, d’un vrai jardin.

Ah! mon beau Damien, toujours a me surprendre du haut de son mètre quatre vingt dix, les cheveux en bataille, son regard noir et pénétrant. Toujours affublé d’un jeans, t-shirt, tennis. Chaque jour, quand il vient me saluer, on dirait qu’il vient de sortir de son lit. Mais je l’aime bien, même, un peu plus que ca.

“alors tu viens Sophie?”

“j’arrive!”

D’un geste il ouvre la grille recouverte de capucines.

Mes pas craquent, sur des graviers que l’on dirait fait en biscotes.

On passe sous une tonnelle ou se mêlent avec légèreté clématites et roses grimpantes. Un jasmin enivrant déborde a la fin du treillage.

Je sens ma tête tourner sous l’effet de ces parfums.

Je ne sais plus ou je suis, réalité? rêve?

J’opte pour le rêve, surtout, depuis qu’il a prit, délicatement, mon bras pour me soutenir.

Il me regarde, amusé, le sourire qui a fleurit sur ses lèvres, me fait rougir.

Une douce brise vient, heureusement, rafraichir mes joues en feu.

Quand, poussée par ma timidité, je m’arrache de son regard, le spectacle qui s’offre a moi, me coupe le souffle.

Des fleurs, une marée de fleurs, structurées en dessins complexes, en arabesques de couleurs. Des parterres de jaunes, bleus, rouges, roses, blancs…tissent un patchwork de végétation.

Le vent joue, comme un gamin facétieux, avec cette mer de pétales. Des vagues irisées, gonflées de pollen prennent vie sous mes yeux.

Partout ou je porte mon regarde, une magie efflorescente frissonne sur ma peau.

Le ballet des papillons, des abeilles et autres insectes apporte une promesse de vie et de prospérité.

C’est tellement beau.

Je reviens doucement, vers celui qui me tient la main.

“c’est toi qui…”

“oui”

Dans ce simple mot, j’ai ressenti une fierté et un bonheur que je ne lui connaissais pas.

Une larme apparait, elle roule lentement sur mon visage. Je suis tellement émue qu’il partage ca avec moi, son jardin secret.

Sans prévenir je le sens qui se penche vers moi, et embrasse ce mini océan échappé de mon cœur, puis glisse lentement vers mes lèvres.

Je n’aurais jamais imaginé un plus bel endroit pour mon premier baiser.

  • Très romantique.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • mention particulière pour "Sans prévenir je le sens qui se penche vers moi, et embrasse ce mini océan échappé de mon cœur, puis glisse lentement vers mes lèvres." cette phrase en elle-même est pour moi magnifique..... la fraîcheur de ton texte fait du bien !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • C'est très joli!j'aime beaucoup cette note de fraicheur que tu nous apportes :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • merci a vous trois d'etre passé par la.
    Octobell pour dire la verite quand j'ai commence a ecrire ce texte la fin etait moins glamour et plus mortelle, mais la fin du texte actuel est venue naturellement alors je l'ai garde

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • J'espérais presque une chute sanglante impromptue... Mais celle-ci est bien plus chouette ! C'est beau, c'est frais, et ça donne le sourire !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Ma-gni-fi-que ! Superbe en tout point ! (en plus aucun massacre ! La douceur te va si bien !)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • J'aime beaucoup la façon dont on avance en même temps que les personnages dans le jardin. Ca se déroule sous nos yeux, c'est beau. Et le voyage est aussi beau que la destination, le baiser je veux dire :)
    Cette fraîcheur et cette innocence, ça fait du bien ! Bravo !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

Signaler ce texte