Je voudrais... ou souffrance

aile68

Quelques mots pour ceux qui descendront dans la rue aujourd'hui...

Je veux traverser l'atmosphère, sécher les larmes des enfants, dissiper le noir des pensées, les grimaces de douleur. Prendre la température de l'air, m'improviser magicienne, femme aux doigts de fée, avoir le coeur sur la main pour réparer les erreurs de ce monde. Changer les nouvelles du jour en une incroyable fête, se découvrir au fil du temps qui passe comme les passants le long des boulevards bordés de platanes. Trop paresseuse pour les balades du matin, avant la ruée des voitures. Un jour je prendrai mon petit-déjeuner de bon matin à la terrasse de la boulangerie, achèterai mon pain tout chaud, croquant à souhait. Ne rien faire, se laisser conduire, il y a dans le lâcher prise une forme de bonheur. Aujourd'hui il fera beau. En même temps je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut tordre le cou au idées reçues, à tous ces préjugés qui sont le résultat de conclusions hâtives qui ne font qu'effleurer les choses, ce qui fait la vie. Les stéréotypes courent les rues, il serait temps de faire usage de son esprit critique dans les conversations, laisser dire, laisser faire peut être discriminatoire voire criminel quand on sait que des gens finissent par se supprimer. Sauver ceux qui s'enferment dans la spirale de la souffrance, silencieuse ou dénoncée...

En fait, je pense surtout à la directrice de maternelle...

  • Quand l'Etat ne prend plus soin de ses "enfants"... où allons-nous ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Je n’étais pas dans sa tête et donc je ne dirai rien ! ... L’incompétence de nos dirigeants qui ont oublié depuis longtemps que gouverner c’est prévoir et non économiser des sous ne valent pas qu'une personne de convictions se supprime. C'est regrettable ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • J'ai deviné au cours de la lecture de ton texte, que tu pensais à cette directrice d'école. Elle a sacrifié sa vie pour que l'on entende ses cris, sa révolte devant ce climat de moins en moins serein, cette pression au jour le jour. C'est affreux !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et tant d'autres qui se suicident comme les agriculteurs, les policiers. Beaucoup de souffrance rentrée.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci beaucoup Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte