Sous la couette.

Christophe Hulé

Parfois, je me languis. De quoi ? Eh bien de tout, même, et surtout, des chimères. A force de vouloir s'évader, la vie réelle devient de plus en plus une prison, pas dorée dans mon cas.

Ai-je raison? Je ne sais pas.

Enfin, quand on aspire à de grandes choses toue sa vie, qu'on se donne les moyens pour les atteindre, et qu'on arrive à rien…

Vous voyez ce que je veux dire. Je suis sûr que ça vous parle.

Je me réfugie sous la couette, la vie réelle est un combat pour avoir la couette justement, et tout ce qui va autour.

Oui, j'entends les prophètes du bonheur ici bas, et je les emmerde, croyez-moi.

Compter les années qui restent, quoi de plus vain ?

Bien malin celui qui nous pondra un théorème à ce sujet. Pourtant, chacun d'entre nous s'y attelle, le comptage varie, selon que l'on soit triste ou gai. Mais personne n'est dupe, même les plus forts, en apparence, peuvent y passer en premier.

Alors reste la couette, et surtout le présent.

Marre du tic tac des horloges. De toute façon, les piles lâchent. Plus de ce sale bruit, mais des cadrans un peu partout, c'est le progrès. Aucun ne donne la même heure, moi ça me rassure, je ne sais pas pour vous.

Les ondes sont-elles nuisibles ? Pas plus que le reste, à mon avis.

Les nuisances c'est au quotidien. Celles de l'enfance font mal beaucoup plus tard et s'ajoutent aux autres.

Les donneurs de leçons diront que j'exagère, il faudrait pouvoir fouiller leur cerveau.

Il fait beau, et alors ? Dans 2000 ans ce sera pareil, si la terre existe encore, personne ne sera là pour le savoir et c'est bien le problème.Que la descendance se démerde.

Au fil des années, on barre ce qu'on a pas réussi.

On rallonge un peu la liste avec des petites ambitions, il faut bien continuer, réussir la soupe au potiron, ou planter des tomates. 

Bon, il faut que je sorte de ce putain de lit.

Mettre la machine à café en route, en espérant que la nausée et les mauvais rêves se dissipent.

Enfin, aujourd'hui c'est dimanche, jour du Seigneur et aussi jour d'ennui.

Au moins on ne fait rien, mais qui s'en contente en fait ?

Certains vont pêcher, d'autres se promènent en forêt, j'en passe et des plus ennuyeux.

Pas question d'aller sur la terrasse, le temps est pourri et l'appart est bien sombre.

Est-ce que j'irais mieux si j'avais vue sur la mer ? Encore une chimère à la con.

Heureusement, j'ai mis quelques années à enregistrer la musique que j'aime en ligne, en MP3 et sur l'auto radio.

Ça me permet au moins d'échapper aux bruits néfastes, engueulades, bébés qui pleurent, moteurs allumés pendant des heures, et j'en passe.

Combien de temps avant les prochaines vacances ? Putain, c'est trop tôt pour le décompte !

Bon, je retourne sous la couette, advienne que pourra, disait je n'sais plus qui.

  • Sous la couette il y a tous ces d'acariens et toutes des acarienes qui vont danser !

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Je suis pleinement satisfait de ma vie. Je n'avais aucune ambition et ça a marché. Je n'ai rien fait de mémorable. :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Il vaut mieux être surpris que déçu, tu es un sage HL.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • N'anticipons pas, la roue tourne tellement vite. Carpe diem !

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Seize the day.
      Moi je n'ai pas du tout aimé "le cercle des poètes disparus".
      Une ânerie américaine (pardon pour le pléonasme), un modèle de populisme avec les gros sabots.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Tiens, c'est mon cas aussi. D'autant déçu que la critique encensait ce film. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Démagogie pour les petits gosses de riches.
      Caricature des enseignants.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte