Sous les jupes des filles

lyselotte



Il y a le soleil qui brille quand elles dansent

Et puis la lune aussi emparée de dentelle,

Ronde et lisse et fendue, globes de chair dense

Voilés de fin tissu, cachant presque tout d'elles.


Il y a un ravin nacré, vertigineux, où les hommes

toujours

veulent glisser leurs doigts.

Il y a l'interdit qui fleure bon l'iode quand elles marchent accolées à leur amie de jeux.


Et dans les yeux des filles il y a des prairies,

des fleurs en balancelles et du miel en tartine.

Elles ont dedans leur gorge des roucoulis d'oiseaux

Et sur leurs lèvres ourlées, posé comme au pinceau,

Le sang de lourds pavots fauchés en plein essor

Par leurs dents de souris pointues et affutées.


Y a dans le corps des hommes qui croisent ces donzelles,

Des envies d'empaumer de mordre et d'avaler.

Des envols dans les reins, des poinçons qui se dressent

Et des regards de feux qui voudraient allumer.


Et il en est ainsi dans tous les coins du monde de cette danse folle qui fait tourner les têtes

C'est un charivari, une vraie farandole

Et il en est ainsi c'est le jeu de la vie.


...................................................................................



Ai été happé par le quotidien du travail.

Ai raté ta bise,

Elle est tombée sur le bureau..."


Je souris, attendrie...

Pourquoi cette petite réflexion me met-elle le mouillé aux paupières Peut-être parce-que j'imagine ma bise, tombée sur ton bureau, au milieu des trombones tortillés, des roudoudous de gomme, des capuchons de stylo mangés au bout.

Ma bise, toute seule et perdue, cherchant avec effarement le chemin à prendre pour remonter dans ton estime, pour re luire sous ton regard, pour reprendre pulpe et vernis et se poser où elle doit être posée. Ma bise, affolée, qui, petits sauts petits pas, se coule contre le pot à crayons hérissé comme un porc-épic, se glisse, subreptice, entre les lames écartées du ciseau qui réclame, se fourvoie dans l'agrafeuse aux picotis-picotas cuivre et roux.


A suivre sur ....Tadadam...

Ne croyez pas que cela m'amuse d'ainsi vous inciter à suivre sur mon blog, le cheminement de ma bisotte échouée. Seulement pour qu'il vive mon blog, pour que ses plumes prennent le brillant des oiselles bien portantes, il faut des lecteurs ! Alors oui !!!

J'avoue que j'ai carrément l'impression de faire du "racolage". Cela me chagrine à un point que vous ne pouvez imaginer mais je VEUX que mes mots soient partagés. Ils le méritent tant.

La prétentieuse allez-vous vous dire en haussant les épaules "zépaules !) Bin ouai ! je le suis...



http://milleviesplusune.over-blog.com/


Merci






  • Et dans les yeux des filles il y a des prairies,

    des fleurs en balancelles et du miel en tartine.

    Elles ont dedans leur gorge des roucoulis d'oiseaux

    Et sur leurs lèvres ourlées, posé comme au pinceau,

    Le sang de lourds pavots fauchés en plein essor

    Par leurs dents de souris pointues et affutées.


    une intensité poétique, métaphorique, euphorique, érotique; tu fêtes les mots, écrivaine ;-) ca fleure bon le miel est les abeilles à la taille de guêpe; as tu lu "Yeux noisette, coeur de liège aussi " dans un contexte automnal ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tour eiffel anarchie

    amphicyon

    • Merci pour ce très chouette commentaire . Comment taire, du coup, l’intérêt que suscite votre plume à mon âme attentive. Je vais de ce pas lire...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Tu n'es pas prétentieuse, tu as un tel talent !! J'adore !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • : ) merci...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • très beau texte, sous les jupes... sous une apparente légèreté... beaucoup de choses sont dites...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

    • Oui, parfois le suggéré pointe son museau sous les...jupes des filles.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • ben j'aime !!! c'est virevoltant,,, ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • De très bons textes comme toujours chère Lyse.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Y a tout ça, sous les jupes des filles ? Bon, choisir: soit je vais vérifier si y a tout ça, soit je vais sur (sous ?) le blog de Lyse l'hôte ! . Ou en alternance, ou en même temps !
    A propos, et sous les jeans des filles ???

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Bonjour Astrov. Venez de l'une à l'autre...si cela vous fait du bien. Halala sous les jeans des filles il y a :
      Des tangas satinés qui parent des rondeurs, de petites ficelles qui se glissent dieu sait où, de la fine dentelle et puis de petits nœuds, sous les jeans des filles, il y a ce qu'on veut. Nous les filles.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Très joli et là j'apprécie les métaphores!
    En ce qui concerne la promo du blog, tu n'as pas tort, mais tu vas vite tourner en rond. Le mieux c'est de voir d'autres sites proches du tien et d'y poster des commentaires

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Un travail de longue alène qui demande une dispersion certaine et un oubli de l'alentour. Pas facile de tout concilier. Mais je m’attelle.... Les métaphores ! je les aime aussi, toutes. Clin d'oeil Domi. On se comprend !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Si ton travail de longue alêne ne manque pas de piquant, un ouvrage de longue haleine nécessite aussi beaucoup de souffle, à commencer par l'inspiration

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

  • Un petit écrin de Vers dure, azuré d'un doigt de hure et d'un doit dur...;0)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Voila qui a fière allure. Merci pour votre visite Flodeau.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • J'espère sincèrement que votre esprit taque un mute un matin...bien sûr!! une fan indéflectible!!! ;0)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Une fane dans la souplette est tous jours UN des flectibles, sens le réseau fonctionne par affinité de lecture et pas par choix or-n'iro-ni d'héron-sous park, ni d'éros or-mytho-loique!! ;0)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • quelles superbes textes ! Tout d'abord ton poème avec ce paysage de fleurs en balancelle, de rouge pavot de parfum d'iode : les filles sont des écosystèmes poétiques et fleuris; quelles intensité poétique moi ça me donne envie d'être leur poinçonneur des lilas ;-) Joli poème bravo !
    Et puis quand au texte : l'aventure de la bise sur un bureau de secrétaire avec les fournitures : trombones, agrafeuse, ciseaux, picoti picota; c'est très joliment poétique !! Tout ça se lit facilement, l'intensité commence dès la première phrase jusqu'au dernier mot ! J'aime ton style !! A se souvenir de toi , ici ou sur ton blog !!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tour eiffel anarchie

    amphicyon

    • Et mon esprit jubile. Les mots et leur magie qui nous prennent et nous ficellent. L'ancre est jetée, ici et là...merci Anphicyon.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Nan! je ne zausse pas les épaules, c'est un plaisir de lire : milleviesplus unes est très bien fichu ! bravo ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci Julia. Pour ton passage partout. ; )

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Moi, j'aime beaucoup sous les jupes des filles !... et puis la petite bise esseulée, abandonnée, donne envie de la ramasser !... tiens, je viens de le faire, elle sera pas perdue pour tout le monde !... merci pour cette bise Lyselotte, tête de linotte qui ne sais pas viser quant elle envoie une bise !....

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Il faut suivre le lien Maud...tu verras qu'elle n'est pas perdue. Mais elle se reproduit à l'envie...ici...
      http://milleviesplusune.over-blog.com/
      ; ))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'est fait !.... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Merci Maud. Bisotte pour toi.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • J'ai pas vu tout ça sous les jupons de ma donzelle ; ventrebleu ! Faut que j'y retourne séance tenante !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Ne te fourvoie pas surtout ! ne va pas te perdre sous la robe d'un curé. Ou d'un nez cossé.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Moi, ça me donne envie d"aller au carnaval de Rio !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Avé les cariocas?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Jamais regardé sous les jupes des filles. Faudra que j'essaye. Il paraît qu'en Ecosse, elles ont de très belles jambes poilues :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Alors ce ne sont pas des filles très cher ! y a pas un battant de cloche sous ces kilts là.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Jamais sonné le tocsin, moi :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Pourtant avec votre appendice caudal offert à la vue de tous, vous pourriez. En y regardant de près...pas sûre.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • A mes heures perdues, il arrive que j'aère mon appendice caudal :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • J'espère pour vous mon ami, j'espère.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Vous êtes bien bonne :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'est ce qui se dit dans tout Landerneau. où je n'habite pourtant pas !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Les Landernaliens sont de braves gens :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • J'aime bien les Bretons. Qu'on se le dise. Je les aime bien parce-que j'aime bien les taquiner...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Oui, mais quand ils son grands, ils ne parlent pas notre langue :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Rire ! j'ai lu Ils sont fous ces Bretons. Un pur délice.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Des mots qui vorevoltent et laissent entrevoir la magie du dessous des jupes de filles.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

    • Merci vous...merci...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte