Spectacle!

aile68

Voyages, voilages, mirages, illusions, passions. Carnaval excentrique, costumes, déguisements, jouer le jeu, entrer dans la danse, faire la chenille, belvédère en aplomb, promontoire panoramique, tout rentrer dans la petite boîte numérique, les couleurs et les plaisirs optiques et danser dans la nuit. Retrouver sa joie de vivre, au rayon librairie consulter les beaux ouvrages, les beaux livres, mille conseils pour l'éternité. Secouer tout ce bel univers comme une bouteille, l'asperger de bulles gazeuses, tout faire gicler, swinguer, abandonner le masque à la grimace, le remplacer, le zinguer, retrouver ma quiétude. Palmiers, bougainvilliers, blanches quintessences florales, jets d'eaux, kaléidoscope bouillonnant de mille facettes mirobolantes. Jeter les dés sur le tapis, tout miser sur la vie, l'as des as, la jeunesse. Danseuses en tutu, rigueur et retenue, garder un peu de fantaisie pour la fête, les décors d'un film pastel et sucre d'orge, un parc avec des nourrices et grands landaus comme au début du siècle dernier, une flaque, des bateaux pour enfants en marinière.Que le spectacle continue dans les songes et les rêves, et à la tombée de la nuit, jouer encore, jusqu'au dernier clignement de paupières, soldats de plomb épars sur une marelle tracée à la craie.

Signaler ce texte