stylo de femme

elisabetha

un auto portrait au stylo

Le stylo glissait sur la page blanche comme sur du velours. L'encre s'échappait, vertiges de soi, miroirs oubliés, mémoire qui laissait éclater la vie au bout des doigts. Hannah retrouvait la jouissance. Sous les mots, la caresse, le plaisir, la Vie. Et même quand elle y croisait la mort, elle était sublimée, graciée par le temps du souvenir.
Le stylo glissait sur la page blanche et toutes ses frustrations prenaient leur envol. Elles devenaient liberté, espoir, espace lisse ou tendue: subtil, intime,soyeux.


Hanah riait, heureuse, dans cette utopie qui ne concernait qu'elle même.
Elle, si fragile, si dépendante, abrasée d'ennui, assoiffée de mélancolie devenait force vive, multitude, espérances croisées. Dans cet espace qui lui appartenait elle entendait enfin la musique de son cœur.

Et le stylo glissait encore sur la page sans fin, à l'envers du monde, à l'endroit du réel.C'était un lieu inconnu des autres, où bruissaient les mystères de son âme, qui lui donnaient cette écriture lascive et sensuelle.

Et elle devenait ce qu'elle avait toujours voulu être: une séductrice.Une artiste, une femme.


  • La fluidité de ton texte convient parfaitement à ce que tu exprimes. J'aime cette femme en devenir, qui va à sa découverte, qui s'épanouit. Beau portrait, vraiment !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • un velours de texte !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • merci suzanne. Tu restes sensible à la douceur je vois.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Un bien joli texte, Elisabetha !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Un texte où je n'avais pas encore vécu d'obstacles.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • c'est un très jolie texte, portrait à l'encre de la vie, du désir

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    fanche

    • C'est tout à fait cela. Vie égale envie, même si les désirs ne sont pas toujours au rendez-vous.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • faisons la liste des désirs manqués, et vous verrez peut être que les désirs étaient là mais que c'est nous qui n'étions pas au rdv!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatar

      fanche

  • Un stylo de femme qui permet à l'écrivaine d'être multiple ... et elle-même ...Un outil aussi précieux que les jolis petits carnets Un très joli poème tout en légèreté ... Merci à toi

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • j'espère y être dans la légèreté. Je suis très contrariée depuis ma chute. Toujours dans la douleur c'est épuisant.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Un outil de répit au dépit.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Ce,commentaire est pour toi marielesmots.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • cool!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    B%c3%a9b%c3%a9 rigolo

    Florence

Signaler ce texte