Sur le quai de la gare de Rome

aile68

Ecouter une chanson rare du groupe allemand Scorpions, "Lady Starlight", une femme de nuit pleine de lumières d'étoiles, un tendre souvenir rêvé ou vécu dans un train. Elle était sur le quai de la gare, belle comme une icône, la tête tournée vers Dieu sait où. Je ne sais plus si elle avait des bagages à ses pieds mais elle semblait attendre quelqu'un, ou le prochain train, c'était la nuit, j'avais envie de descendre de mon wagon, non pour aller la voir, mais pour fouler le sol de la gare de Rome. Mais Maman s'inquiéterait, je lui donne toujours du fil à retordre alors je reste à ma place et continue à regarder la belle icône à la peau dorée. Tout à coup elle tourne la tête vers moi, a-t-elle senti que je la regardais depuis un bon moment? Son regard est de braise, elle me transpercerait les yeux si j'étais près d'elle. Je reprends ma place dans le wagon, un peu troublée, un peu tourneboulée. Elle était si belle la femme de nuit pleine de lumières d'étoiles. Soudain des portes claquent, on entend un sifflement, heureusement que je ne suis pas decendue! Le train roule dans sa direction mais elle n'est plus là... Mais que vois-je? Une silhouette à la peau dorée passe devant mon compartiment et se dirige plus loin. Ai-je rêvé, ai-je eu une hallucination? Un homme la suivait de près, celui qu'elle attendait ou un admirateur comme moi, ou un simple voyageur. 

Signaler ce texte