Sur ma route

Damien Nivelet

Se laisser emporter par la vie, assumer une certaine folie, ne plus se laisser guider par la peur mais avancer malgré elle, la mauvaise conseillère (du moins paraît-il...).
Je suis sur la route, j'ai cru connaître la déroute voire la banqueroute, mais finalement j'avance, je fuis parfois, mais je continue mon bonhomme de chemin, ceci par toutes les saisons. Je me suis parfois arrêté pour aller cueillir des roses pour une inconnue qui me semblait pourtant si familière. Les roses, ça pique ! Les amours déçus aussi... Mais ils font partie de nous. Nous sommes nos échecs comme nos réussites. D'ailleurs, on ne peut être tranché sur la question : n'existent-ils pas de beaux échecs, et inversement de piètres réussites? Tout est question de point de vue bien évidemment, je ne veux donner de leçon à personne. Tiens, il pleut... Trouverai-je un abri? Ou finirai-je trempé comme une soupe?

  • Après la pluie le beau temps, ... on y croit :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel, de ton commentaire positif et de la note.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • De rien. J'ai adoré ce texte court qui en dit long sans en dire trop et qui laisse un filet bienvenu de positivité bienvenue :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Eh bien voilà! !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Belle méditation sous une pluie qui aura achevé de balayer les dernières émotions négatives. Ton texte est riche de positif.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Si ce texte dégage une énergie positive, tant mieux, c'est ce que je voulais : exprimer mon ressenti de l'instant.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte