Ta double vie

bartleby

Ou multiple si ça se trouve !

Inutile de nier, tu ne peux plus rien cacher. C'est flagrant, presque prévisible aujourd'hui !

Je vois tes sautes d'humeur, je vois que tu n'es pas à l'aise, au point de ne plus dormir la nuit. Tu fuis, tu éludes, tu changes de conversation et il devient de plus en plus difficile de te parler ! Pourquoi ? J'essaye de comprendre, tout le jour, le  soir je m'écroule seule dans le lit. Tu tardes à me rejoindre. Sans doute es-tu une fois encore sur ton ordinateur. À "parler". Mais avec qui bon sang !!! 

Et moi, brave idiote, je t'attends. Un mot, une révélation, un message subliminal, n'importe quoi, mais je voudrais tant que tu parles, que tu me parles. Je suis une personne qui peut comprendre, non ? Cela m'est déjà arrivé, je te l'ai dit et ta réaction a été mêlée de crainte et d'empathie. J'avais trouvé ta réaction finalement normale. Tu étais à mes côtés et tu me soutenais. Alors pourquoi agis-tu de la sorte, maintenant que je te mets devant les faits accomplis ? Tu m'as traitée de menteuse, de paranoïaque, puis de folle, t'offusquant que je puisse te remettre en cause. C'est degueulasse ! Je ne me fais pas à cette idée que tu puisses me tromper à ce point, alors que je suis prête à tout entendre ! Tout !

Donc c'est quoi l'avenir ? La règle numéro un du Fight Club ? On n'en parle pas ? Au fait, petite parenthèse, je déteste ce film que tu m'as déjà repassé des dizaines de fois ! Violence gratuite, le mec qui se bat tout seul sur des caméras de sécurité. Pfff...

Alors je dois faire quoi ? Me taire ? Ou bien... Devenir une autre ? Changer mes attitudes ? Ça tu sais très bien que je peux le faire. Moi aussi.

En tout cas, arrête de mentir et avoue-le, enfin, que tu as une maîtresse !

Ou plusieurs ! Misère !

  • Pour les grands amateurs de Fight Club, je suis désolée. Ceci est une fiction étant donné que je n'ai jamais vu le film !!!

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

    • Normalement la première des lois, nous interdit d'en parler mais votre sujet me rappelle qu'il est bon de désobéir.

      · Il y a presque 7 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Le Fight Club de l'adultère

      · Il y a presque 7 ans ·
      49967 4832e34b8ef74d58bc32

      bartleby

Signaler ce texte