Tanière

franekbalboa

Bienvenue dans mon antre, ma tanière, mon repaire. Je me plais ici, l'endroit est lumineux. Les gens sont sympas. J'aime le silence qui règne parfois, tout comme la foule d'écoliers qui gronde en bas. J'ai pris l'habitude d'entendre les sirènes, les klaxons de conducteurs impatients. Je me promène parfois autour de mon repaire, une tanière de deux pièces, blanche et lumineuse. Lorsque je sors pour me promener, mes pas m'emmènent là où j'aime être. Voir un ou une ami(e), ou simplement m'apaiser au bord de l'eau. Les flots fouettant le béton, les gens se promenant sur les ponts, les feuilles frémissant sous l'impulsion d'une brise automnale. Marcher parfois dans l'herbe, sous les arbres. Parfois voir un bateau passer sur le fleuve. Parfois un chien de promène et file plonger dans cette eau si attirante... Le temps passe, et je reste, impassible, à regarder courir les âmes et fuir le fleuve. J'écoute le vent chanter dans les arbres, j'entends les gens qui râlent, les voitures bruyantes, les sirènes retentissantes, je m'apaise et me détend, au milieu de ce tumulte, l'eau m'apporte le calme et la sérénité. La voir fuir me fait rester. Resterai-je si elle ne fuyait?

  • L’eau fuit car elle est fluide comme la vie qui ne l’est pas pourtant. Un moment de calme dans le tourbillonnement de la vie. Cela fait du bien !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • j'aime ce côté intemporel de l'eau. Mouvante et fixe. Douce et terrible...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Eh, oui, comme l’on dit, « la rivière qui courre n’est jamais la même et pourtant toujours pareille » Dualité de l’ambivalence. Putain, balèze, la réflexion !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • On regarde l'eau couler et l'esprit est emporté vers des rêves...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Si l'on veut Hihi, l'histoire du ruisseau devant une tanière. Mais je n'apprends rien à Dame Louve

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • L'eau à portée de ma patte...le modernisme profite même aux loups !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • La Louve est elle Si sédentaire qu'elle en devient calée dans le moule? Ce serait triste...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Pas vraiment calée pour tout, je t'assure...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je l'espère bien. À trop rentrer dans le moule On a l'air tarte...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Ha, ha !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Elle était facile...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Ah quand même !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Quoi quand même?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • quand même il fallait trouver !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un texte déstressant.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • L'eau l'est, croyez moi :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • C'est très joli! Merci!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte