te retrouver

une_biscotte

Une jeune fille est portée disparue, kidnappée en pleine journée, au sein de son lycée. Personne n'a de soupçons et la police n'a pas de suspect. Quelqu'un sera-t-il ce qu'il s'est passé ce jour-là ?

chapitre I 


Victoria Lopez

2 février 2018

- Tu es encore là ?

Je sursaute à la voix de mon ami qui apparut tout un coup dans la bibliothèque du lycée.

- Non, c'est une illusion, à vrai dire, je suis à Tahiti avec mon mari, mon berger allemand : Brutus et mes trois enfants.

- Wow, cela a l'air intéressant ! Comment rentre-t-on dans ton monde parallèle ? Si ça se trouve, tu es somnambule et tu es en train de rêver ou alors tu as été drogué ! C'est ça, j'en suis sûre ! Ou alors... non j'ai mieux ! Tu es en train...

- De me foutre de toi ? Dis donc, on ne peut rien te cacher à toi.

Je souris sarcastiquement, contente d'avoir sorti ma réplique au bon moment.

- Je te hais...

- Tant d'amour ?! Fait gaffe je pourrais croire que tu me dragues.

- Bon ! tu as finis de te moquer de moi ?

- ... Seulement si tu fais trois tours sur toi-même, que tu te mets à danser la macarena et que tu finisses en me supplier à genoux

- ... J'ai très envie de te faire un geste vulgaire avec ce doigt-là.

Il accompagna ses paroles au geste en me montrant son majeur. D'après son regard abattu, je comprends que j'avais gagné la bataille.

- Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais ?

- J'enquête sur la disparition.

- Pardon Mlle Basile le détective, je ne voudrais pas vous interrompre dans votre enquête.

Je lève les yeux au ciel.

- Je connaissais la fille qui s'est fait kidnappée. c'était ma meilleure amie.

- Tu as toujours su bien t'entourer toi ! Julie Carter ? Tu sais que c'est la fille la moins aimée du lycée ?

- Je sais... elle a assez mal tourné.

- Assez mal tourné ?! En cinquième, au collège, elle était déjà connue de tous les mecs jusqu'à la terminale et pas seulement parce qu'elle les avait battu à Mario kart... si tu vois ce que je veux dire.

- C'est bon ! Je me passerais des détails, merci. Je sais que tout le monde la détestait...

- Et peut-être même voulait sa mort.

- Oui, sauf qu'il y en a un qui est passé peut-être passé à l'acte et il se balade tranquillement dans les couloirs de notre établissement, cinq jours sur sept sans scrupules !

- Tu n'en sais rien, peut-être qu'il vit très mal avec ça, après tout tu juges surement sans connaitre le coupable.

- J'espère bien qu'il le vit mal ! Très mal !

Je retournai mon regard vers l'ordi et regardai la photo de ma meilleure amie.

Oui... Je l'espérais.

_______________________

Premier chapitre ! 

Merci de me dire ce que vous en pensez :p

L'intrigue n'est peut être très originale mais j'adore écrire ce style, en espérant vous faire aimer aussi à travers mon histoire. 

Merci de me faire part de vos pensées et vos remarques, constructifs ^^

 Bonne journée/soirée. 

  • C'est pas mal biscotte !!
    (pensées et remarques constructives)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • haha merci ^^
      désolé pour ma réponse tardive

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Default user

      une_biscotte

  • J'aime le style enlevé des dialogues, ce qui colle bien avec un kidnapping d'ailleurs. A + biscotte ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Desole pour cette reponse tardive mais merci ^^

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Default user

      une_biscotte

    • Pas d’mal ! Comme on dit, « Vaut mieux têtard que grenouille », heu, non, « ... très tard que bredouille », non plus, enfin tu m’as compris. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte