Teckel contre Bergers d'Anatolie

divina-bonitas

Témoignage - amour des animaux

Je m'aperçois quatre jours après cette intrusion de deux femelles de 3 ans de race berger d'Anatolie, combien ma petite chienne teckel à poils durs de 7 kg avec son collier (!) s'est vaillamment battue pour sauver sa peau quand ces bêtes l'ont poursuivie, acculée dans un angle de mur avant de la mordre au train arrière. Deux beaux trous de crocs bien ronds se distinguent désormais, un sur chaque flanc. Quel combat inégal! C'est un miracle qu'elle s'en soit tirée.


En surfant sur la toile j'ai découvert que ces chiens de garde peuvent être très dangereux surtout pour les autres chiens, qu'ils sont classés en catégorie 2, ce qui exige une déclaration en mairie de la part de leurs propriétaires, des aménagements adéquats pour ne pas qu'ils s'échappent, une éducation stricte.


J'ai vu des images atroces de petits chiens morts, des toutous promenés en laisse par leurs maitres, lesquels n'ont rien pu faire pour sauver leur animal de compagnie, tués en quelques secondes par un de ces molosses sous leurs yeux. Aussi le témoignage d'une propriétaire n'ayant pas pu maitriser son berger quand sa bête qu'elle promenait en laisse, en a agressé un autre.


Ma petite teckel, vive et agile, s'est défendue avec une rare vaillance, a arraché une touffe de poils à son agresseuse avant de se faufiler dans des broussailles et venir se percher (a sauté?) sur 3 tuiles rondes surmontant un mur de 3 mètres de haut. Je l'ai trouvée là, pantelante, hagarde et transpirante, les pattes crispées sur les tuiles pour essayer de ne pas tomber, attendant que je vienne la délivrer ce qui m'a demandé de quérir une échelle.


Quels braves chiens courageux et intrépides ces teckels, en particulier les poils durs, nés pour chasser le sanglier (en meute), ce que je ne fais pas d'ailleurs, la chasse ce n'est pas du tout mon truc. Ma nature pacifique est incapable de supporter le sang et le bruit des coups de fusil, les hurlements des animaux blessés ou mourants, l'insupportable odeur de ces hallalis, tout cette énergie de mort.


Et les propriétaires des colosses à quatre pattes beige au museau noir, des voisins, qui nient le danger que représentent leurs bêtes! Les ont-ils déclarés en mairie comme la loi sur les chiens dangereux les y oblige? That is the question...Vais pas tarder à le savoir!



  • Pauvre petite chienne ! Heureusement, elle s'en est tirée. C'est bien triste de lire ce témoignage, elle doit en être encore traumatisée comme vous, je pense, mais vous allez la bichonner et la réconforter, c'est sûr ! bon courage et plein caresses à cette petite mémère !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • de caresses

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Comment ça une petite mémère?! Je plaisante! Mais les teckels à poils durs comme les nôtres qui courent toute la journée dans un grand jardin, n'ont rien de saucisses à pattes! Plutôt genre tout en muscles. Ils n'aiment rien tant que les balades en forêt, se rouler dans la neige (sans manteaux!) et ma chienne adore se jeter dans les torrents de montagne, même glacés.
      Merci de vos encouragements, bien sûr on lui fait plein de câlins et elle recommence à marcher mais les hématomes profonds appuient sur les nerfs alors bon, il faut y aller doucement. trois semaines pour qu'elle se rétablisse d'après le véto.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Je ris en lisant votre commentaire, mais c'était un terme d'affection, j'aurais pu dire cela pour un chien plus gros, comme pour ma chienne labrador retriever qui est partie depuis 5 ans et que je regrette toujours. Elle était joueuse, pleine de vie, adorable avec tout le monde. A présent, j'ai un cavalier King Charles, adorable également.
      J'avais bien compris que c'était une vaillante, vu la façon dont elle s'est courageusement défendue. Un bon rétablissement vraiment !!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui oui, j'ai bien compris que c'était un terme affectueux. J'ai juste profité de l'occasion pour tenter de défendre la cause générale des "saucisses à pattes"!
      Très sympa les labradors mais j'avoue un faible pour les cavaliers King Charles!
      La "mémère" se rétablit au coin du feu...merci pour elle.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Ce sont des bou-rins, des "bêtes habillées"...Comme disait un des mes amis boucher au dessus du lot

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Pleinement d'accord ! Et les chasses, je ne supporte pas.
    La corrida, dans le même sac de sang et de mort. Caresse à votre gentille et courageuse teckel.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci Astrov, elle commence à aller mieux mais on a eu chaud quand le véto a fait les radios pour vérifier qu'elle n'avait pas la colonne vertébrale brisée...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte