Télé réalité

Hervé Lénervé

Séance de recrutement des candidats.

-         Bonjour, messieurs-dames, nous allons faire un bout d'essai pour sélectionner ceux qui auront la chance de jouer dans notre série. Oui, mademoiselle ?

-         De quoi s'agit-il exactement ? Comme l'annonce ne précisait rien.

-         Effectivement, pour garder l'effet de surprise, nous préférons, pour l'instant,  que les médias ignorent tout du projet. Il s'agit de jeux de rôle dans une reconstitution historique. Oui, au fond, jeune homme ?

-         De quelle période, parlons-nous ?

-         Nous serons dans les années 1930 avant la drôle de guerre. Oui, monsieur ?

-         Il y aura des scènes d'extérieure ?

-         Non, aucune ! On est dans un huit clos, le nombre de participants sera d'une trentaine, mixte, les rôles seront définis en début de tournage.

-         Les costumes seront fournis ?

-         Ne vous inquiétez pas pour ça, venez comme pour aller chez Mc Do. Madame, oui ?

-         Comme vous pouvez le voir, j'ai un certain âge, est-ce un problème ?

-         Oui, effectivement ! Nous n'avons qu'un seul rôle pour une femme d'âge mur. Les autres doivent être jeunes et plutôt agréable à regarder.

-         Vous auriez pu le préciser pour votre annonce ?

-         Généralement ce genre d'émission n'intéresse que les jeunes, je suis désolé, il n'y a pas de limite d'âge pour les messieurs.

-         Encore une série sexiste, alors ?

-         Je ne peux rien révéler du sujet, je peux seulement vous dire que tout sera tourné dans une grande maison fermée. Oui, jeune homme, derrière.

-         Il y a le wifi dans la maison ?

-         Je vous rappelle que nous sommes dans les années trente du siècle passé. Les portables et les ordis seront interdits, le seul contact avec l'extérieur sera un téléphone filaire passant par un central d'opératrices pour donner des nouvelles à vos proches. Nous avons travaillé l'authenticité des faits dans les moindres détails.

-         Aurons-nous des textes à apprendre

-         Il y aura très peu de dialogues, le jeu est basé sur l'improvisation des participants.

Bien, pas d'autres questions, nous allons procéder à quelques bouts d'essais. Mademoiselle, voulez-vous déambuler devant la caméra ? Imaginez-vous être dans une pièce surchauffée et dénudez vos épaules pour mieux respirer, nous filmons !

Action !

Avez-vous une petite idée de quoi va traiter cette série ?

  • J'sais pas, c'est un salon de thé? Y vont prendre le thé ensemble et Loana va encore ramener sa grosse gueule et faire chier tout le monde? (Si c'est ça moi je regarde pas ce truc!)

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Y a t il une piscine ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Nan ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu as bien raison Arthur, d’ailleurs on ne va retenir que des hommes pour la série, ils n’auront qu’à tourner en rond dans la maison close et se faire chier, comme le public. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je sais, ... c'est la mise en situation d'une partouze d’époque tournée en costumes d’époques également et en noir et blanc aussi ! :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Faux à cette époque, les noirs n'avaient pas la cote, il n'y avait que du blanc ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Désolé alors c'est "je suis une célébrité sortez moi de là" remake du flop de téléréalité d'il y a dix ans, "la ferme célébrités" ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • quand on rentre à la ferme, on la ferme ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'affaire est conclue :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Même s'ils n'auront pas droit à l'ordinateur, il y aura des macs je suppose ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Cela va de soi, comme les bas de soie.:o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai l'impression que tu es encore parti en mode bordel!
    Attention la télé réalité ce n'est pas la télé vérité :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Trouvé ! Tu gagnes une entrée gratuite. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Chouette, pas besoin d'être accompagné !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Vas faire un tour du côté des maisons "clause" et prends en de la graine !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Çela peut-être sympa d'être transporté dans une autre époque, un peu moins d'être enfermé...

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • surtout pour les femme, c'est une maison close. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La série va traiter comment enfermer dans une maison clause, sans fenêtre ni porte de sortie, les candidats vont finir par se bouffer entre eux ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte