T'EN AS MARRE........

Amenophis

MARRE....MARRE....MARRE

Ton mal-être est profond, il est aussi vaste que l'horizon; Attristé,tu constates que tes rêves tant caressés sont éloignés de la réalité et tu ne peux nier cette cinglante vérité. Tu paraîs de glace en surface comme l'eau gelée d'une mare mais en toi ça bouillon-ne au fonds comme dans un chaudron car t'en as MARRE et ça se voit dans ton regard.
Oui t'en as MARRE !!!
MARRE de tes allers et venu dans cette gare où dans un froid de canard tu attends ce train souvent en retard,
MARRE de cette société avec ses inégalités, ses contrariétés, ses criantes injustices, ses citadelles du vice,
MARRE de ces guerres qui font rage sur une terre sans cesse abreuvée de sang et de larmes où résonne le vacarme des armes,
MARRE de ces drapeaux en berne dans ces usines qui ferment, de ces emplois précaires sur fond de vie chère,
MARRE de n'être pas COSTAUD pour affronter les GROS :  les GROS de la finance, de l'opulence, de l'éloquence, ces maîtres du pouvoir qui s'enferment dans leurs tours d'ivoire, ces géants de la BOURSE toujours en tête de course mais toi tu es à la traîne tu rames avec peine à cause de la déveine qui te gêne, qui t'enchaîne, je sens monter en toi la haine du système, tu en veux même au DIEU Suprême qui semble sourd à tes prières et indifférend à ta misère; Oui t'en as MARRE et c'est pour toi un vrai CAUCHEMARD.
T'en as MARRE de ton impuissance à attirer la chance, de jouer au loto pour de maigres lots, de ces petits boulots qui rapportent peu d'euros,
MARRE de tes amours déçus, de ces jeunes beautés sans vertus, belles fleurs sans odeurs qui jouent avec ton coeur,
MARRE aussi de toute la paperasserie, de ces longues files, du tintamarre des villes,
TOUT CELA te prive de toute quiétude, t'abreuve de lassitude et ajoute à la sollitude que t'inspire ta FINITUDE,
Oui t'en as MARRE et PLUS que MARRE tu es en Colère car tu es Amer !!!!!!!
Ton Mal-être est PROFOND, il est aussi vaste que l'HORIZON !! mais resté là à te morfondre ne changera pas le monde ! par contre tu peux encore changer le TIEN en prenant en main ton DESTIN !!!

Lève toi avec FOI !! Essuie tes larmes, ramasse tes ARMES et poursuis le COMBAT comme un VAILLANT SOLDAT !!!
OUI poursuis le COMBAT, ne BAISSE pas les BRAS, ne t'arrète pas! mème si l'ENNEMI revient en SURNOMBRE prêt à t'envoyer au royaume des OMBRES, fais preuve de COURAGE, affronte L'ORAGE !!!!!!!!  Ne JAMAIS FAIBLIR, VAINCRE ou MOURIR telle doit être ta DEVISE dans un MONDE  en CRISE .
Alors BRISE ton CAFARD ! REPRENDS la BARRE ! Il n'est JAMAIS trop TARD pour UN  NOUVEAU DEPART !!!

CESSE D'AVOIR MARRE ! CESSE D'AVOIR MARRE ! CESSE D'AVOIR MARRE.

Aménophis .K

  • Merci Sonia pour ce commentaire sur mon texte qui ne t'a pas laissé indifférente ! Je suis heureux de constater que sa lecture a reçu en toi un écho favorable et j'espère qu'il produira le même effet sur tous ceux et celles qui le liront car il décrit l'état d'esprit qui est celui d'un grand nombre de nos concitoyens.
    j'apprécie également tes compositions dont le style et la qualité sont recherchés .
    Bon Weekend à toi

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0440 1

    Amenophis

  • Oui oui ! Bien écrit en rime sur l'époque actuelle et ce qui l'accompagne.
    J'y retrouve des lignes aux consonances de mon texte d'essai en un autre style.
    Bon week-end

    · Il y a presque 11 ans ·
    Imagescaybqwu1 54

    Sonia Lescobert

Signaler ce texte