Tendre parenthèse

aile68

Fermer la porte sur le passé, couper les fils qui nous retiennent, s'évader, prendre le soleil pour exemple, faire  la grasse matinée, écouter un bon John Lennon, voir sa mort dans les journaux. Pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier? Résignation, humiliation, parcours du combattant, faire sa conquête de l'Amérique, relever la tête, la liberté est au bout de tes doigts. Recopier un poème, l'envoyer à une amie chère, la neige et la nature m'inspirent comme le soleil en hiver. Choisir une musique gaie et entraînante qui montre comme la vie peut être belle et insouciante, parler une langue simple pour se faire comprendre de tous. Laisser le téléphone pour une fois, l'oublier dans un  coin et regarder les passants dans la rue. S'entendre avec ses voisins, échanger quelques mots dans l'ascenseur, quelques regards embarrassés, la prochaine fois je mettrai mon casque sur les oreilles...

Ambiance discothèque chez des amis qu'on connaît depuis deux heures, allures détachées, quelques sourires, cocktails sans alcools, la joie me rend ivre. Rester jusqu'aux croissants de six heures, moi et mes copines on a refait le monde pour dix ans. Avaler trois expresso, vite courir à la fac, rattraper les cours, envoyer deux trois vannes et s'éclipser avant l'arrivée du prof à 14 heures. Rien de mieux que de sentir l'adrénaline monter en soi, faire la traduction pour demain, histoire de se remettre sur les rails en se disant qu'on a été dingue.

Signaler ce texte