T'es vraiment naze.

Christophe Hulé

Le bon lait et le miel ... dans le jacuzzi.

Il fait chaud et ça m'énerve ? Si encore on avait une piscine.


Écoute chérie t'es jamais contente, et l'hiver tu réclames le sauna. T'avais qu'à épouser un milliardaire.

Tu m'fatigues ! 

Je s'rais curieux de savoir ce qui ne te fatigue pas.

Et c'est reparti.

Dis-moi chéri, tu crois en Dieu ?

Allons bon,c'est quoi cette question ?

Ben c'est pour savoir, y a aucun piège.

Me voilà rassuré ! Eh bien non, je ne crois pas en Dieu.

Et comment tu fais ?

Comment ça ?

Ben oui tu sais bien quand on s'ra mort et tout ça.

On avisera ma chérie quand ce s'ra le moment. Pour l'instant c'est pas dans l'agenda.

Je te trouve cynique, pour une fois que je te parle de choses sérieuses.

Il fait chaud t'as raison, et t'as dû prendre un coup d'soleil.

T'es vraiment naze.

Quoi, tu veux que je te dises qu'on ira tous au paradis comme Polnareff ? Au pays merveilleux des piscines et des saunas. Le palace avec vue sur la mer pour l'éternité.

T'es un gros naze.

Ouais tu l'as déjà dit. Et sache que je ne suis pas gros.

Bon, on fait quoi cet après-midi.

On est pas mal là, enfin moi ça m'convient.

Tu te contentes de peu comme toujours.

Le « peu » dont tu parles conviendrait à pas mal de gens. Tu devrais peut-être te renseigner sur la morosité de l'existence du plus grand nombre.

T'as voté pour le candidat communiste ?

Grands Dieux sûrement pas.

Alors de quoi tu m'parles ? T'as jamais pris l'métro, et encore moins le RER, alors ton couplet sur la misère ambiante ça m'fait bien rire.

Bon vas pas gâcher l'après-midi, on laisse tomber la politique.

Pourquoi j'suis trop conne c'est ça et j'y connais rien ?

Chérie c‘est toi qu'il dit, moi je n'ai même pas pensé une chose pareille !

Bon, et ce soir on fait quoi ?

Ce soir on dîne et on regarde un film.

Putain c'est naze.

Tu pourrais peut-être te mettre à la lecture, ne serait-ce que pour enrichir ton vocabulaire.

Alors là c'est la meilleure ! J't'ai jamais vu avec un livre entre les mains. Sauf les magazines que ta mère te refile, Voici, Gala, Closer et j'en passe.

Bon, ça t'ennuies si on se détend un peu sur le transat. 

Pas du tout, c'est pour causer.

Ah, enfin une parole raisonnable. On a un jardin, on de prélasse et on ne pense à rien.

Ouais enfin, on pourrait p't'être envisager l'avenir.

Putain c'est pas possible ! T'es pas bien là, dans notre jardin et au soleil.

T'es un peu terre à terre, dans la vie faut des projets, sinon on s'enterre.

Ben envoie tes idées. Construire une piscine ou un sauna ?

Je parle de choses plus importantes. Je voudrais un enfant, et plusieurs si possible.

Ma chérie on en a déjà parlé.

C'est pas une réponse.

Bon c'est d'accord, on fait des mômes.

T'as pas l'air emballé.

Qu'est-ce que je dois dire ? Chérie c'est merveilleux, on va procréer ensemble comme des demi-dieux.

T'es vraiment naze. 

Tu l'as dit déjà.

Il fait chaud quand même.

Signaler ce texte