Texte banal

Damien Nivelet

Une cigarette et un café pour me réveiller (avec de la musique - joyeuse - quand même, on ne change pas les habitudes). Je suis paré pour la journée, même si celle-ci s'annonce banale dans son genre. Il fait froid, ce qui est normal à cette époque de l'année, n'en déplaise à certains qui rêvent d'éternels soleils. Je leur conseillerais de migrer vers les Bahamas à ceux-là... Songe inaccessible malheureusement pour la plupart des gens...
Quand à moi, j'aime ce coin, même si la chaleur n'est pas au rendez-vous en ce moment. Elle finira par revenir, ainsi en veut le cycle des saisons. Mes humeurs fonctionnent selon le même principe: un coup c'est coloré, un coup c'est plus gris, un autre coup c'est sombre, et finalement la couleur revient. Mais jamais dans cet ordre-là! Il y a le dérèglement climatique, moi c'est le dérèglement des humeurs.  J'accepte... Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon! Je rêverais moi aussi de lendemains toujours bleus, mais la vie en décide autrement par ses aléas et notre nature profonde. Je ne crois pas au changement de nature chez l'être humain, mais je crois à l'évolution. Je sais d'où je viens, bon je ne sais pas vraiment où je vais, mais une chose est certaine, j'ai quand même envie d'y aller. Je suis curieux de savoir ce que me réserve la suite, indépendamment des tribulations sociales et politiques qui bouleversent notre époque (vaste sujet s'il en est, qui me passionne assez, depuis très longtemps, j'écris de temps en temps dessus). Le présent est le meilleur horizon possible. Il ne sert à rien de rejouer le match terminé, il est perdu ou gagné, seul compte le match actuel. 

  • Aucun texte n'est banal et surtout pas celui-là... Je suis d'accord sur le fait que le présent est le meilleur horizon. Pourtant chacun a envie de savoir si ce présent est le bon choix.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Savoir si l'on a fait les bons choix est un sujet vaste. Quand je parle de «rejouer le match», je parle surtout pour moi en fait, car j'ai beaucoup tergiversé et je me rends compte que je ne dois pas être prisonnier de mon passé, mais vivre le présent, «le match actuel»

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Journée maussade malgré le soleil pour ma part.
    Merci pour ces couleurs, Damien

    · Il y a environ 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    isa-bleue

    • Il y a parfois des jours sans, mais demain sera un autre jour... Et peut-être qu'un rayon de ce beau soleil finira par illuminer ta journée.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Merci pour ce message : )

      · Il y a environ 6 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      isa-bleue

  • Bonne journée! Chanson entraînante... bien pour le matin et ses couleurs mélodieuses!

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Bonne journée également! Cette chanson m'a mis sur de bons rails pour débuter la matinée et enchaîner la suite, si ça a pu en faire de même pour vous, je suis content du partage alors.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte