The Artifact Quest - Prologue

Louise

Cette histoire raconte celle de huit amis à qui une quête a été confiée : retrouver dix morceaux d'artéfacts et sauver les peuples desquels ils viennent d'une maladie dévastatrice.
Au commencement, la vie était absente sur la terre d'Azare. Seul dix "grands dieux", tel était le nom que l'on leur donna, avaient élu domicile dans les plaines, forêts, mers et montagnes de ce magnifique continent. Vieux de milliers d'années et ayant prit la forme d'animaux, ils contrôlaient chacun un élément différent.
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Il y avait Antedeos, l'aigle de feu. Il était le plus jeune. Son tempérament reflétait son pouvoir : un combattant d'exception, prêt à tout pour protéger ses terres,
Baruh, le puma du Grand-Nord, aussi froid que le givre, et toujours entouré d'un blizzard gelé,
Mitsu, la cigogne porteuse des marées. Son calme et sa sagesse en faisait la plus respectée des dix, si bien qu'aucun de ses congénères ne lui tenait tête,
Teron, le cerf-maître de la forêt, qui préférait passer le plus clair de son temps à admirer les arbres et plantes qu'il créait,
Ahenor, la chouette tonnerre. Colérique, elle aimait faire s'abattre sur Azare des orages plus violents les uns que les autres et était la plupart du temps en conflit avec Antedeos,
Eone, la vipère de métal, dont le corps était couvert de plaques métalliques qui formaient une armure impénétrable. À l'inverse d'Ahenor, elle avait une relation presque fusionnelle avec le grand aigle,
Jogan, le panda rocheux. Il était las et n'avait que faire des sentiments autres, retranché dans les Pics de Roc,
Yezer, l'orque céleste. Il avait, en s'alliant avec Jogan, fait s'élever dans le ciel les terres qui lui appartenait, les rendant inaccessibles à qui n'était pas informé du moyen de s'y rendre,
Zedall, le corbeau des ombres, que les autres grands dieux n'avaient vu qu'une seule fois dans toute leur existence. Aucun d'eux n'était autorisé à pénétrer son territoire sous peine : "d'être victime de sa colère démoniaque",
Cleyed, le phénix de lumière, était le contraire radical de Zedall. Il rendait souvent visite aux dieux qui le voulait bien, aimait faire la fête et semblait être exempt de tous les malheurs du monde.
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La vie à Azare était alors calme et sans remous, mais un violent sentiment vint tout chambouler : la solitude. Antedeos, le premier à en être victime, fit se réunir ses huit autres congénères -Zedall refusant encore et toujours le contact- , et leur fit part de ce qu'il ressentait et de son projet de créer son propre peuple. Mitsu, Teron, Eone, Yezer et Cleyed furent tout de suite d'accord pour faire la même chose que lui. Baruh, Ahenor et Jogan ne partageaient d'abord pas le même avis, puis finalement, au bout de quelques jours, ils se réunirent une nouvelle fois, et Baruh annonça à Antedeos qu'il acceptait de collaborer à son projet. 
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Antedeos créa alors les hélios, et nomma son territoire Argenteau. 
Baruh créa les azhais, et nomma son territoire Noswain. 
Mitsu créa les ophels, et nomma son territoire Oshitan.
Teron créa les yefuyos, et nomma son territoire Jiile.
Ahenor créa les selyhs, et nomma son territoire Ostale.
Eone créa les yexos, et nomma son territoire Epros. 
Jogan créa les elyns, et nomma son territoire Shaes.
Yezer créa les vozals, et nomma son territoire Pryva.
Cleyed créa les fadhans, et nomma son territoire Uske.
Quand à Zedall, il resta dans la solitude, oublié de tous. 
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Les huit dieux décidèrent, malgré le chaos que cela pourrait causer, de faire don de leur pouvoir à quelques personnes, appelées plus tard les aarynes. Les peuples d'Azare vécurent ensuite en paix, et ce jusqu'à nos jours. 

Telle est l'histoire que l'on raconte dans les livres. Mais la vérité est, malheureusement, toute autre.  


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