The Cars

Jack Lalli

Paru la STRADA N°159 du 6 septembre au 18 septembre 2011

The Cars

Move Like This

Le groupe de Boston revient ! Fondé au milieu des 70's, The Cars trimballent l'étiquette de New wave, mais sont avant tout rock, rock sophistiqué surement, et ils ont même un claviériste (ceci explique cela ?!). Ils se séparent en 1988, le chanteur guitariste Ric Ocasek produit Suicide (Alan Vega disait qu'il était le meilleur !), Weezer, Bad Brains, Nada Surf, Hole, No Doubt... Le cd "Move Like This" est un album court (37 min), on garde le format des vinyls les gars (?) mais pas grave par ce que ça le fait avec "Blue Tip" : on replonge 30 ans en arrière (minimum), c'est une ancienne nouvelle vague ! "Too late" entrainant, mélodies sucrées de bon gout. On craque sur le gros son de guitare de "Keep on rocking", la voix de Ric est parfaite. Puis "Soon" belle ballade, une petite perle de douceur. "Sad song" reste sympa (aucun rapport avec celle de Lou Reed), "Free" c'est bien délirant et hypnotique...Au final, un album que l'on n'attendait pas, il est bien là, alors pourquoi s'en priver ? The Cars tiennent bien la route, et pour leur tournée en cours : un passage par Nice est demandé ! Faut bien rêver, en attendant ce disque est bien bon !

JACK LALLI

http://www.thecars.org


http://www.myspace.com/thecarsunlocked

Signaler ce texte