Timidité

franekbalboa

C'est compliqué d'être timide. 

Je le sais. Je le suis. Ceux qui me connaissent un peu me diront que non. Mais ils se trompent. La timidité ne s'exprime pas dans tous les aspects de notre vie. Elle l'a fait dans la mienne. 

Fut un temps où j'execrais les autres, où j'étais plus que renfermé, me contentant de mon petit cercle d'amis, de potes. Puis le temps a passé, et la carapace exubérante que je me suis forgé a écrasé le triste garçon que j'étais. Je souriais peu et ne parlais pas. Aujourd'hui je souris beaucoup et parle trop. J'ai vaincu certaines barrières, camouflé par mon jeu d'acteur, même si au fond, le doute m'assaille toujours. 

En revanche, il y a des choses que je n'ose plus dire. Trop déçu, peut-être de les avoir dites à des personnes qui ne le méritaient probablement pas, peut-être apeuré de la réaction de ceux à qui je pourrais le dire. Les mots sont en tête. Mais ils ne sortent ni de ma bouche, ni de mes doigts. Même par message, je n'y parviens pas. C'est d'un triste... Ne pas savoir dire aux gens qu'on les aime, ne pas pouvoir leur dire qu'ils nous manquent... 

L'inquiétude du rejet, de la non réciprocité, le souhait de ne pas déranger, la peur de l'entendre peut-être... Ou alors tout à la fois. J'ai cette peur dans le fond, moi le stoïque, l'homme qui semble tout prendre si bien qu'on ne s'inquiète pas de ce qu'il y a dedans. Je masque tout avec des sourires vides, notamment les moments de tristesse, ceux de détresse. Il est vrai que c'est plus simple à digérer. Ou est-ce pire ? 

Les non-dits alimentent nos remords, voire nos regrets. Je n'aime ni l'un, ni l'autre. Ils sont tous deux agressifs, corrosifs. L'amertume les poursuit comme un chien fou et me mord parfois le cœur... Je reste là, telle une coquille vide qui attendrait l'émotion nécessaire à son éclosion... Mais qui la couvera ? Sera-ce moi ? 

Comment pourrais-je un jour sortir de cette timidité ? 

En sortirai-je un jour ? 

Saleté... 

  • Il semble y avoir tellement à explorer dans vos mots. Je ne doute pas un seul instant que vous ayez la capacité d'éclore de cette coquille. Comme toute transformation c'est douloureux. Peut être la question serait de savoir ce que vous avez à y gagner et surtout à y perdre.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chat lunettes soleil

    lamandine

    • La peur de l'inconnu peut parfois être terrible. Celle d'être rejeté l'est tout autant. Ce serait si simple de ne pas connaître la peur. Mais en attendant d'être courageux, je me contente de fuir comme un lâche...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • C'est un jugement bien dur que de dire que c'est de la lâcheté. Même s'il vous appartient aujourd'hui d'être l'auteur de votre transformation, vous n'êtes pas seul responsable de vos souffrances et de vos blessures. Ces réactions de peur ne sont là que pour vous protéger. Pour ces parties qui se battent pour vous je dirais que c'est une marque de courage et de force.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chat lunettes soleil

      lamandine

  • Il faut parfois aller au-delà des non-dit, de ce qu'ils pourraient provoquer. Oser c'est se confronter aux potentiels échecs mais aussi à la réussite. toujours essayer de dépasser ses peurs et ses doutes.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Pleine lune et bonheur

    lunaloona

    • Parfois la lâcheté surpasse tout. La peur est bien trop forte alors le courage ne peut s'exprimer pour le moment...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Patience alors !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Pleine lune et bonheur

      lunaloona

Signaler ce texte