Toute une vie entière

aile68

Lancer les dés sur le tapis, piocher l'as de coeur et tout remporter, les rois, les reines et les valets, parier sur le meilleur cheval, celui qui ne payait pas de mine. Je ne suis pas une gagneuse, on joue pour des haricots secs. Au jeu de l'amour et du hasard, je ris de bon coeur, les amoureux deviennent de délicieux valets, feinte sans laquelle la pièce n'existerait pas. Jouer sa vie, être attiré par les sports extrêmes, je ne suis guère spectatrice, je suis parfois admirative, parfois je me dis que c'est trop dangereux, complètement fou, chacun son trip, chacun sa foi. Marcher dans le désert, la soif au corps et à l'âme, accomplir une traversée édifiante, en accord avec soi-même et le sable qui enlise tout un être sous des dunes aveuglantes. Se lancer à la poursuite d'une liberté assoiffée, poussé par un vent qui vous martèle la tête et le dos, et vous fait fléchir les genoux, jusqu'à tomber. Il y en a qui aiment dépasser leurs limites, se dépasser, quitte à se mettre en danger, que veulent-ils se prouver? Impression de vivre quelque chose de grand, de géant, sinon que vivrait-il? Ils veulent aller chercher ce géant sans lequel ils ne pourraient vivre, ce géant qui vit en eux et les dévore. Alpinisme, escalade, sports de glisse, Formule 1, il y a tant de sports où l'on joue sa vie. Leur vie passe après le plaisir de l'adrénaline, du grand frisson, envie ou non de faire comme eux, je préférerais tutoyer les baleines et les dauphins, entendre leur chant, nager avec eux. 

Lancer les dés sur le tapis ou me lancer dans la rivière toute ensoleillée... à la course en solitaire. Faire quelque chose d'insolite pas forcément extrême... Le faire pour soi, pour vivre comme dans un film toute une vie entière.

  • Je comprends ton point de vue. Je pense cependant qu'il demande à être nuancé car tous n'obéissent pas aux mêmes motivations.
    En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'on peut se dépasser en faisant des choses très simples. Par exemple, me lever le matin et trouver la force loin en moi, de mettre un pied devant l'autre... Et encore un autre...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Tout est question de mesure ou de démesure en fait. Perso et ça ne t'étonnera guère, je préfère les héros du quotidien.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je l'avais compris comme tel :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Je suis d'accord. Et en plus j'ai le vertige :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte