Traces de balles

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 39

De retour au commissariat Franck, trouve sur son bureau le rapport  sur la voiture et l'autopsie de Julien Portal.

Il s'agit bien d'un incendie criminel comme le capitaine des pompiers le supposait, de plus les cervicales du patron de la startup comportent des traces de coup violent . Il est très certainement décédé avant l'incendie, d'après le légiste.
Joseph lui indique qu'ils ont ratissé autour de la voiture et sur la route à la recherche d'indices. Il a joint des photos de balles retrouvées assez loin sur le bas côté de la route, laissant présagé que l'on aurait tiré sur la voiture.
Soudain la vue de ces balles rappelle à Franck celle qu'il a ramassée avec l'échantillon de sang sur le chemin du Portalas, il l' a sort d'un tiroir de son bureau bien rangé dans une enveloppe et la pose à côté des photos, la ressemblance est troublante. Il appelle Joseph.

— Bonjour, c'est Franck, comment ça va ?

— Mieux depuis que j'ai repris mes activités, heureusement, toute cette affaire m'avait minée.

— Désolé, mais elle n'est pas terminée, il y a des ramifications inattendues et je vais avoir besoin de vos services encore quelque temps

— Ce n'est pas possible ?

— J'ai découvert la société qui a crée nos fameux sangliers mangeurs d'hommes, c'est une startup spécialisée dans les manipulations génétiques financée par de grands groupes.

— Bravo Franck, je suis heureux qu'il y ait enfin une solution à cette énigme d'ADN identique de partout, ce serait donc ces fameux petits cochons de la camionnette accidentée qui se seraient développé ultra rapidement.

— Très probablement j'espère que vous pourrez bientôt me le confirmer.

— J'attends une expertise de collègues chercheurs au CNRS, j'espère qu'ils ne seront pas trop long à rendre leur conclusion.

— Par contre suite aux photos de balles que vous m'avez envoyé, j'aurai besoin de vos lumières car j'ai dans mon bureau une balle qui ressemble furieusement à vos photos.

— D'où la tenez-vous ?

— Je l'ai trouvé sur le chemin du Portalas, là ou les journalistes m'ont parlé de cette histoire d'ovnis-drone.

— Envoyez-là moi, nous la comparerons avec les autres.

— Je vais faire mieux je vais vous la donner en main propre. Je viens de vous missionner officiellement pour une expertise dans la startup de Julien Portal, toutes leurs recherches stockées en interne sur des disques durs ont été volé, apparemment juste avant le décès du jeune patron.

— Ouh la ! ça sent le règlement de compte où je m'y connais pas.

— C'est bien que je flaire aussi, mais il me faut des éléments tangibles rapidement.

— Comptez sur nous Franck.

— je vous retrouve à Aix en début d'après-midi.

Signaler ce texte