TRAHIR

René Kalfon


« Pierre aime tellement sa femme qu'il ne peut la trahir. Paul aime tellement sa femme que, même s'il la trahit, il l'aime encore, et corps et âme, après l'avoir trahie. Et je pourrais même dire que plus il la trahit, et plus il l'aime. »

En entendant ces mots, la femme de Jean-Marie, à qui de tels paroles ont fortement déplu, la femme de Jean-Marie pour qui de telles paroles sont des plus difficiles à entendre ou à lire, la femme de Jean-Marie pour qui de tels propos sont proprement insupportables, a réagi en s'écriant : « Je n'aimerais pas que mon mari soit du genre Pierre ».

En entendant la femme de Jean-Marie, moi, je me dis : « Ce qui compte finalement, c'est que la femme de Pierre aime la vie avec Pierre et que la femme de Paul aime la vie avec Paul. Ce qui compte finalement, c'est que les couples qui s'unissent, qu'ils se marient ou non, soient des personnes qui s'épousent bien. »

  • Un vide sidéral...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • Bonjour! Merci de votre lecture et de votre commentaire. Ce "vide sidéral" me "remplit" d'un abîme de perplexité.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ren%c3%a92014 (800x533)

      René Kalfon

Signaler ce texte