Trip.
Christophe Hulé
Les toiles s'emmêlent, des centaines d'araignées, des milliers peut-être.
Elles m'emprisonnent et j'étouffe. Quelque chose me tire vers le haut. Je monte, je monte encore, et ça dure. Je suis peut-être morte.
Un accident, un malaise ? J'aurais dû me réconcilier avec mes parents.
Je monte encore, ça va jamais finir. A ce rythme je vais me retrouver en orbite.
Je ne vois plus les toiles, en fait, je ne vois plus rien.
Moi j'ai pas envie de mourir, je suis trop jeune.
C'est quoi cette lumière, on dirait un phare, ou un œil géant. Je ne sens plus mon corps et je flotte dans le vide.
Papa, maman désolé, vous étiez pas à la hauteur et moi non plus.
D'ailleurs qui est à la hauteur, ça dépend jusqu'où on veut monter. A force de vouloir monter toujours plus haut, on ne prend jamais le temps de regarder autour de soi.
Justement, j'aimerais ouvrir les yeux, mais c'est drôle, je ne sais pas comment on fait.
Ça secoue un peu, au moins je ressens quelque chose.
On m'a peut-être droguée. Putain, je commence à avoir peur. Et si ça durait pour l'éternité? Moi qui m'ennuie souvent, je vais être servie.
Bon, c'est fini ce cirque ! J'aimerais bien redescendre.
Si ça dure trop longtemps je vais rater plein d'épisodes de ma série préférée. Le replay ça dure une semaine, comment j'vais faire ?
Bon, si c'est une punition, vous avez gagné, j'avoue tout et je me soumets.
Ceci dit j'vois pas trop c'que j'peux avouer, et j'ai jamais été soumise.
C'est un coup monté pour que je sois moins capricieuse.
Là je commence à m'ennuyer. Quand est-ce qu'on arrive, ou qu'on redescend ?
C'est un vrai cauchemar, j'aimerais bien m'endormir, comme quand j'étais gamine pour les longs trajets en voiture.
Ça s'agite autour, je vois enfin des couleurs, comme des aurores boréales. En fait l'école et la lecture c'est pas si mal.
Bon j'ai pas trop d'culture, mais si ce machin s'arrête, je m'y mets à fond.
Je vais rattraper le retard, enfin si c'est possible. Après tout, je suis pas plus bête que les copines. Moi je sais au moins jusqu'où faut pas monter.
Et ben, c'est pas Ibiza, j'me fais chier.
Bon, ça va durer longtemps ?
Pas sûr qu'il y ait quelqu'un sur la ligne. J'ai peut-être rejoint le grand Tout. Ouais, j'ai lu ça quelque part, ça peut être une idée chouette, à condition qu'on ne soit plus conscient.
Putain je ne me supporte plus, il me faudrait un prof de philo pour éviter de tourner en rond. Un prof de philo jeune et plutôt bien gaulé, ça gâche rien. Il pourrait ouvrir des tas de fenêtres. Putain, j'vais perdre la tête.
Allo, y a quelqu'un ?
Merde alors, faut que je trouve une occupation. Je vais essayer de me remémorer tout ce que j'ai lu.
Bon, ça va pas durer longtemps, mais c'est déjà un début.
Alors voyons … Des contes, j'en connais plein. La poésie ? Ouais, je me souviens de quelques vers, ça me faisait planer, il faut que je m'y remette. Les romans ? Plein aussi, mais je m'souviens même pas des titres.
Non, là vraiment faut qu'je trouve autre chose. J'ai pas assez d'bagage pour un voyage éternel.
Bon allez ça suffit, vous arrêtez vos conneries !
Maman, papa, frérot ?
C'est pas possible !
Ah, je fais un looping, faut croire qu'ça les amuse.
Retour sur terre peut-être.
Vu la situation, pas sûr que j'aie besoin d'un parachute.
Ah ouais, on r'vient ça c'est une bonne nouvelle, j'vois des lumières en bas.
J'commence à avoir mal au coeur, j'en finis pas d'descendre.
Tout recommence à l'envers, c'est pas varié leur truc. Si ça se trouve je vais jamais atterrir.
Si arrivé tout au fond on r'part dans l'autre sens, c'est la torture chinoise.
Il est quelle heure là ? C'est vraiment débile tout ça.
Et la frangine, ça va pas bien ?
J'entends mon p'tit frère, là c'est sûr c'est la fin.
Bon on fait quoi ?
Du bouche à bouche.
T'en rate pas une toi.
Poussez-vous, j'ai l‘antidote.
C'est quoi c'truc ?
T'occupes, j'ai l'habitude.
Allez, on atterrit.
Ah, ça pue c'machin.
Bienvenue chez les vivants !
Et c'est quoi cette musique de naze ?
Bon on la renvoie ?
Il est quelle heure frangin, et quel jour on est ?
Pyramides, tout le monde monte !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Et plus dure est la chute, merci yl5.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Il faut amortir avec un nuage de fumée !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Hugh!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
En Roastbeef, le trip favorise les voyages . :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Certains n'en reviennent pas, d'autres hélas n'en sont pas revenus.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé