Trouver ou perdre ?

julien-greco

Source : The Young Pope : Episode 9 : Lettre à l'amour perdu

Qu'il y a t-il de plus beau mon amour ? L'amour perdu ou l'amour trouvé ? Ne te moque pas de moi mon amour. Je sais, je suis étrange et naïf quand il s'agit d'amour. Et je pose des questions tout droit sorti de chanson pop.

Ce doute, me submerge et me ronge mon amour. Trouver ou perdre ? Autour de moi les gens ne cesse de désirer. Ont-ils perdu ou trouver ? Je ne serai le dire. Un orphelin n'a aucun moyen de le savoir. Un orphelin n'a pas connu le premier amour. L'amour pour sa maman et son papa. C'est là, l'origine de son étrangeté, de sa naïveté.

Tu m'as dit, sur cette plage déserte de Californie. Tu peux toucher mes jambes. Mais je ne l'ai pas fait. C'est ça mon amour, l'amour perdu. C'est pourquoi depuis ce jour. Je n'ai cesser de me demander ce que tu étais devenue ? Et où tu vis a présent ?

Et toi, brillante lueur de ma folle jeunesse. As-tu perdu ou as-tu trouvé ? Je ne le sais pas et je ne le saurais jamais. Je ne me souviens même plus de ton nom mon amour. Et je n'ai pas la réponse. Mais c'est ainsi qu'il me plait de l'imaginer, la réponse.

Au bout du compte mon amour.

Nous n'avons pas le choix.

Nous devons trouver.

Report this text