Tu es en hôpital psychiatrique

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

J'ai été hospitalisée quatre mois consécutifs dans un "asile" comme l'on disait avant ; puis des petites semaines ensuite qui forment en tout deux mois de plus. Je ne sais même pas comment vous décrire l'attente interminable que quelque chose s'y passe : toute la journée à attendre un potentiel médecin psychiatre que l'on nous promet et qui n'est jamais là. Et l'heure des médicaments et des repas qui construisent nos journées.

J'y ai passais du temps, des désespoirs mais aussi d'excellents moments avec mes camarades de galère.

Cependant aujourd'hui c'est toi l'homme de ma vie, qui vient d'être interné. Tu n'auras pas l'heure, pas ton téléphone, pas de visites les premiers jours. Mon seul lien sera le numéro de l'hôpital que j'ai déjà appelé et qui me renvoie tel un boulet (on ne vous dira pas quand il sortira). Peut-être m'appeleront-ils juste me demandant que j'apporte tes vêtements, tes affaires de toilettes...et il ne faut pas que j'oublie une montre. Vu que l'heure est à l'autre bout du couloir et que tu te feras "fâché" la nuit de sortir de ton lit. En amenant tes affaires, je n'aurai bien sûr pas le droit de te voir.

Pure isolation pour toi, pour moi.

Tu n'as pas voulu amener de clopes hier soir, mais tu fumes énorméments, comment vas tu faire avant que je t'amène une boite de tabac ?

Je te demandais de te soigner. Alors je suis forte.

Mais là, je peux le dire tu ne me liras pas. J'ai mal sans toi, c'est la torture.

  • Il y a quelques années, je suis allée voir ma fille en ce lieu de douleur mentale et physique. D'entendre le trousseau de clefs cliquer à la porte de sa chambre a laissé en moi une empreinte indélébile...
    Un texte fort que le vôtre !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ma petite Alice, je viens, à l'instant, de te reconnaître. C'est ton avatar qui m'a soudain éclairé ! Bon courage à vous deux ! Plein de bises !!!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est bien moi Alice, me re découvrir à travers mon avatar :) Je connais ton histoire terrible... et moi qui me plaint d'un temps qui me semble infini sans lui.... Je viens de prendre plusieurs anxiolytiques, je ne pleure pas... Je vois mon traitant demain, j'espère qu'il me redonnera des médicaments notamment pour ne pas pleurer et dormir...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Mais n'hésite pas à te plaindre, il faut que ça sorte ! Mais c'est bien que tu vois ton médecin demain, il t'équilibrera, je l'espère, ton traitement. Courage petite Alice !
      Ps : Tu vois je te vouvoyais parce que je n'avais pas réalisé. Bisous et ne perds pas espoir pour lui comme pour toi, surtout !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte