Tu étais belle

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Tu t'appelais, t'appelles, Alice... C'est toi qui a insufflé mon présent pseudo.

Tu étais belle
Tu es au ciel
...

  • On ne les oublie jamais ! Lorsque je partirai, car nous aussi nous partons, j'espère avoir le temps d'imaginer un grand jardin dans lequel je jouerai avec les chats, les chiens qui ont agrémenté ma vie, le pigeon que j'ai sauvé alors que j'étais enfant et toutes les forêts que j'ai essayé de planter dans les villes dans ma vie d'adulte. Animal, tu es beau et tu ne nous mérite pas !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J'aime beaucoup ton commentaire, Daniel. Je partage cette vision de la vie. Enfant, je ramenais toujours un chat errant à mes parents (patients...). Adulte, chats et chiens ont été interdits sous mon toit sous peine d'être emmenés et abandonnés quelque part si l'envie me prenait d'en recueillir un. J'ai eu malgré tout un pigeon (Monsieur Pigeon) qui communiquait très bien avec moi et que je me suis toujours refusée à prendre, pour lui éviter d'être attrapé par quelqu'un de mal intentionné (il vivait en totale liberté). J'ai dû partir sans lui... Souvent, quand je vois un pigeon blanc dans le ciel, je me dis que c'est lui. J'ai eu aussi une poule qui venait se blottir dans mes bras. Celui qui me refusait chats et chiens l'a tuée fièrement et jetée aux ordures. J'aurais voulu qu'il aille en prison... Maintenant, je suis chez moi, avec un chat, un chien, un coq et deux poules.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • "Maintenant, je suis chez moi, avec un chat, un chien, un coq et deux poules." <<< Que du bonheur ! :o) Mon pigeon s'appelait Pit ... euh Monsieur Pit :o)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • C'est triste mais ils ne sont pas éternel, on ne les oublies pas...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Il vaut mieux l'euthanasie plutôt que les voir souffrir !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

    • J'ai gardé aussi loin que j'ai pu ma chatte blanche Cléo, tant qu'elle mangeait puis elle a fait un AVC, elle semblait perdue alors plus d'hésitation ! Elle avait 17 ans. Eternel sentiments 4.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

    • C'est tragique Alice !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

Signaler ce texte