Tu n'as jamais

franekbalboa

On a tous déjà entendu cette phrase. Ce début de phrase plutôt. 

"Tu n'as jamais fait ci, ou regardé ça?"

Et la réponse est non. 

Et souvent, la réponse qui suit, incroyablement naïve:

"Mais c'est génial, il faut que tu le fasses/que tu regardes ça"

Et parfois l'exceptionnellement stupide:

"Tu pourras plus t'en passer"

Cool.

Vraiment cool.

Ça semble l'être en tous cas. Mais y'a un truc, je n'en ai aucunement l'envie. Et puis une autre chose, nous n'avons pas les mêmes gouts. C'est pas parce que c'est à la mode que je vais m'y mettre. La série du moment, je m'en fous totalement. Généralement déçu par les choses un peu trop véhiculées, je fais ce dont j'ai envie, je regarde uniquement ce qui me plaît. 

Tu pourrais me dire un millier de fois que c'est génial, ça ne l'est qu'à tes yeux. Aux miens, la nécessité de faire quelque chose, ou l'envie, n'existe même pas. Pourquoi perdrai-je du temps? Du temps que je pourrais destiner à une occupation bien meilleure, à une activité dont j'aurais envie... Un temps qui ne serait pas gâché, un temps dont je profiterai... 

Alors foutez-moi la paix avec vos "il faut que tu fasses ça"

Plus vous me le dites, moins j'en ai envie.

  • Et parfois il y a tellement de "bonne" publicité pour un film, par exemple, qu'au final, on est déçu. alors qu'une mauvaise critique nous fait justement aller voir ce film. "Tous les goûts sont dans la nature." Malgré tout, on aime bien partager des goûts communs.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je n'aime pas ceux qui le font De manière insistante alors qu'on ne demande rien...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte