Tu ne leur arrives pas à la cheville.

chachalou

Mes amis, mes anciens, mes premiers, mes derniers, mon Tout, mon Rien, plus qu'hier et moins que demain, je vous aime bien !


Avec du recul, si tu veux savoir, je te trouve toujours aussi plat, toujours aussi conventionnel, mort et emmerdant. J'ai bien essayé de m'adapter à Toi, à ton milieu, à ce que tu fais, ce que tu aimes et qui tu es. Si, crois-moi. De tout mon coeur et de toute mon âme, j'ai tenté de comprendre comment tu pouvais trouver un seul intérêt à la vie que tu mènes actuellement

Mais honnêtement, je n'ai jamais compris les sens de tes quêtes, la portée de tes actions, le prix de tes sacrifices et les raisons pour lesquelles constamment, tu te lamentes sur ton sort. Pourtant, on m'a vanté tes mérites. Et tu avais réussie à m'impressionner, à capturer mon âme pour que je t'aime encore plus fort. J'ai cru en toi. Je t'ai accordé ma confiance. Je t'ai donné tout ce que j'avais et entièrement, sans demi-mesure, sans modération et sans jugements. Et aujourd'hui, je sais que c'était une erreur

Mais je suis tombée de haut pourtant lorsque tu n'as fais que me décevoir. En comprenant ta mentalité, ton caractère, ton côté ringard et borné, c'est le fond que j'ai touché. Je l'ai regardé. Il me souriait avec l'air de se vanter. Et c'est là que j'ai piqué toutes mes colères. Colères justifiées. Furax. Agacée. Trahie. Je n'ai plus les termes pour t'en parler, aujourd'hui. 

Parce que j'ai oublié. J'ai laissé derrière moi tout ce que tu devais être et tout ce qu'au final, tu n'es pas. L'Espoir me tenait parfois. Je voulais que tu changes, que tu vois le Monde et la Vie avec toutes ses couleurs et toutes ses joiesMais jamais, non jamais, tu n'as laissé le moindre rayon de mon Soleil entrer en toi. 

Alors regarde-moi. Regarde-moi bien parce que c'est sûrement la dernière fois. Je ne suis pas comme toi et je ne le serais jamais. Tu es l'exemple premier de ce que je fuis constamment. Tu es la Réussite même et la Connerie incarnée. Et moi, à côté, qui suis-je ? 

La question est vaste, c'est évident. Elle est complexe pour mon cas, tout autant. Mais j'ai bien quelques réponses, tout de même. J'aime l'Art, j'aime le Cirque, j'aime le Spectacle, les Couleurs, et la Vie de troubadour ou d'Artiste. J'aime le sport, c'est vrai. Mais ce n'est pas dans la compétition qu'un jour, je le concevrais. J'aime l'action. J'aime le côté dynamique de groupe. J'aime les rires. J'aime les fêtes. J'aime déconner. Faire l'idiote et en rêver. 

Alors, oui. C'est vrai. Aujourd'hui, tout n'est pas rose dans ma vie. Je te raye pourtant de mon existence avec joie. Parce qu'avec toi, ce n'était plus du fade mais du Noir sur grand format. Alors excuse-moi. Je ne peux pas. Je ne veux pas. Et je refuse d'être malheureuse pour toi.

Peut-être qu'un jour, tu le comprendras. 


 

Signaler ce texte